AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bertille | Stay Calm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso C. Fitzgerald
Calypso C. Fitzgerald
Imperatrice du flood et agent de communication. Ze classe !
Rapports rédigés : 1426
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout à la fois.

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! EmptyVen 12 Juin - 10:43




Stay Calm !
Bertille et Calypso


Calypso entra dans la salle de classe en soupirant. Pourquoi avait-elle accepter de venir déjà ? Ce matin, l'un de ses collègue était venu la voir, la suppliant de la remplacer à son cours, ce dernier ayant un empêchement. Callie avait hoché la tête et répondu par l'affirmative, ce qui avait valu l'étonnement de son collègue. Il est vrai que la jolie blonde n'était pas du genre à aider autrui naturellement. Alors pourquoi avait-elle accepté dans ce cas ? C'était justement la question qu'elle se posait. Elle avait été prise d'un élan de bonté... Peut-être avait-elle de la fièvre ? Ce n'était pas normal, elle devait être malade... Maintenant qu'elle s'était engagée, elle ne pouvait plus faire machine arrière et se retrouvait à remplacer son collègue pour donner un tutorat d'histoire de la philosophie. Certes, l'histoire était son domaine mais, la philosophie ? Elle n'avait que le niveau scolaire et celui-ci n'avait jamais été glorieux. Son collègue lui avait donné des fiches en lui disant de s'en tenir. Il avait ajouté que le cours était simple et suffisamment complet pour que, normalement, aucuns élèves iraient lui poser des questions. Elle l'espérait fortement car elle savait très bien qu'elle ne serait pas en mesure d'y répondre.

Calypso soupira à nouveau. Cela lui fit penser à sa mère qui lui disait "Arrête de soupirer ! Cela tue les ours polaires !" Selon son raisonnement, quand une personne soupirait elle relâchait plus de CO2 qu'à l'accoutumée et cela accélérait la fonte des glaces. A chaque fois Calypso levait les yeux au ciel, elle ne se souciait pas vraiment des ours polaires ou de la fonte des glaces. C'était loin d'être une écologiste, elle avait tendance à gaspiller, ne faisait pas attention à ses dépenses énergétiques et fumait comme un pompier. Callie était une partisane du Carpe Diem et vivait donc comme bon lui semblait, sans vraiment se soucier des autres. Égoïste ? C'était exactement ça.

La jolie blonde regarda sa montre, les élèves n'allaient pas tarder à arriver et, justement, voilà que les premiers passaient le pas de la porte. S'attendant à voir leur professeur habituel, ces derniers firent des yeux ronds quand ils virent Calypso mais, allèrent s'installer sans dire un mot. Une fois que tout le monde fut rentré dans la salle, elle en profita pour prendre la parole.

- Je m'appelle Calyspo Fitzgerald dit-elle "Je remplace votre professeur car il a eu un empêchement."

Elle n'avait pas besoin de dire plus, cela suffisait amplement comme présentation. Après tout, elle n'était pas là pour tisser des liens avec les élèves, même si la plupart d'entre eux avait presque le même âge qu'elle.

Elle reprit la parole : "Si personne n'a de question, je vais procéder à l'appel.

C'était l'avantage de faire des cours en tutorat, les groupes étaient petits. Seuls s'inscrivaient les personnes qui souhaitaient venir à ce cours et, vu que la plupart des étudiants sont paresseux, peu de personnes venaient. A vrai dire, ils étaient en tout et pour tout quatorze dans la petite seule. Enfin, le plus exact aurait été de dire treize car un étudiant manquait à l'appel. Selon la fiche, il s'agissait d'une certaine Bertille D. Gordon. Callie fronça les sourcils, elle se souvenait que son collègue lui avait dit que cette étudiante était une vraie pile électrique et qu'elle ne tenait pas en place. Dans ce cas, c'était une bonne chose qu'elle ne vienne pas, Callie aurait eu du mal à supporter son comportement.

Finalement, dix minutes après le début du cours, une petite blonde fit son apparition dans la salle, la fameuse Bertille. Calypso soupira... Un ours en moins sur la banquise.

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Re: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! EmptyDim 14 Juin - 19:29



Stay Calm !
Calypso et Bertille


Tu te réveilles en grognant. Ton crâne te fais souffrir, un peu, beaucoup, énormément. Tu te tiens la tête, comme si ça allait arranger quelque chose, c'est stupide. Maintenant tu te demandes pourquoi les gens se prennent la tête quand ils ont mal au crâne mais, cela te fait réfléchir et la douleur est plus forte. Ah ! Douce gueule de bois. La pire ennemie de tout les fêtards. Pourquoi quelque chose qui était bon finissait par faire aussi mal ? Tu as des brides de la soirée : toi chantant sur la table, toi dansant sur le canapé, toi te roulant par terre, toi jouant à superman dans les escaliers... Rien de ce qui change de l'habitude à vrai dire.

Tu t’emmitoufles dans ta couette en soupirant. Ton prochain cours n'est qu'à 10h, tu as encore le temps de dormir. Tu fermes tes yeux, quand tu les réouvres, ton réveil indique 10h. Là, tu es vraiment dans la merde. Pourtant, tu n'as l'impression d'avoir fermé les yeux que dix petites minutes. Tu sais que tu dois te dépêcher mais, tu es courbaturée de partout et ton crâne te fait un mal de chien, tu te retrouves aussi lente qu'un escargot et cela reste un euphémisme. Tu verses du café dans un thermos mais, avec la gueule dans l'cul, tu renverses la moitié à côté, sur ta main, qui se retrouve ébouillantée. Vite, tu la passes sous de l'eau froide et tu soupires. C'est décidée, plus jamais tu ne feras de fête quand tu as cours le lendemain. Chose que tu as déjà promis moult fois auparavant.

Finalement, tu arrives au cours avec vingt minutes de retard, tu te dis que ce n'est pas grave, le prof à l'habitude de te voir arriver à la bourre mais, quand tu pousses la porte, tu es surprise. A la place du vieux prof moustachu se trouve une belle blonde qui tire la gueule. Aïe, tu sens que cette fois, ton retard ne vas pas passer comme une lettre à la poste.

-Je suis vraiment vraiment vraiment désolée d'être en retard !" tu dis avec un grand sourire. "J'ai eu une panne d'oreiller et... Je ferais plus attention à l'avenir ! Promis !"

Mais la professeur n'a pas l'air d'être très réceptive à tes arguments, toute piteuse, tu t'installe dans le fond de la classe, un endroit où tu pourras être tranquille. Ce n'est pas que le cours ne t'intéresse pas mais, tu voudrais bien prolonger cette nuit de sommeil qui a été trop courte à ton goût. Pendant un moment, tu essayes de résister à la tentation de rejoindre les bras de morphée et puis, c'est plus fort que toi, tes yeux sont lourds et tu finis par t'endormir. Tu espères simplement que tu ne vas pas ronfler ou baver sur la table, ce qui arrive assez souvent quand tu dors. Tu espères aussi que tu ne vas pas te faire remarquer, surtout que la nouvelle prof n'a pas du tout l'air amicale.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Calypso C. Fitzgerald
Calypso C. Fitzgerald
Imperatrice du flood et agent de communication. Ze classe !
Rapports rédigés : 1426
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout à la fois.

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Re: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! EmptySam 4 Juil - 22:21




Stay Calm !
Bertille et Calypso


Calypso leva les yeux au ciel. C'était typiquement le genre de comportement qui l'énervait au plus haut point ! Elle détestait les personnes qui arrivaient comme une fleur au milieu de quelque chose et pensait que tout irait bien juste parce qu'ils présentaient milles excuses et faisaient des sourires. Surtout que cette dernière avait l'air d'être une experte en la matière. Cette Bertille avait l'air d'être le genre de personne à qui la vie sourit, insouciante et sans aucuns problèmes. Le genre de personne qui ne connaissait pas la dure réalité de la vie et qui voulait en profiter. C'était justement avec ce genre de comportement que Calypso s'énervait. Elle avait envie de les prendre par les épaules, les secouer et dire que non ! La vie n'était pas un long fleuve tranquille. Toutefois, elle prit une grande inspiration pour tenter de se calmer.

La blondinette lui dit qu'à l'avenir, elle ne serait plus en retard. Calypso haussa les épaules. Qu'est-ce qu'elle en avait en foutre ? Elle était juste là pour faire un remplacement. Elle ne comptait pas revenir, ni revoir ces élèves, du moins, elle l'espérait. Elle soupira et reprit son cours, sans attendre que Bertille s'installe.

Au bout d'un moment, Calypso se rendit compte que la jeune demoiselle s'était endormi. Bon, ok... Elle avait essayé de rester calme jusque là mais, pour le coup, c'était vraiment la goutte d'eau qui faisait débordé le vase. Elle s'approcha du bureau de Bertille avait de donner un coup sec dessus. Elle s'était explosé la main mais, elle s'en foutait, elle voulait donner un effet d'impression et cela avait surement marché étant donné que la blondinette se réveilla en sursaut.

- Si Mademoiselle Gordon se juge trop importante pour ne pas suivre mon cours, je ne l'oblige pas à rester !' dit-elle avec un regard noir et un ton dédaigneux.

Elle avait horreur de beaucoup de chose mais, encore plus des élèves qui s'endormaient en cours. C'était tout simplement un manque de politesse et d'éducation flagrant. Elle se cassait le cul à faire un cours pour le moins intéressant et captivant alors, la moindre des choses était qu'on le suive. Et... C'était la moindre des politesses et la logique même d'écouter en cours ! Surtout que celui-ci était facultatif ! Calypso ne comprenait pas du tout son comportement.

Elle croisa les bras sur sa poitrine, attendant que Bertille prenne ses affaires et parte. Si jamais elle la recroisait dans le couloir, elle ne serait pas forcément des plus amicales avec elle. A vrai dire, elle ne l'était pas avec la plupart des personnes mais, elle le serait encore moins avec Mademoiselle Gordon. Il faut dire que pour l'instant elle avait une très très mauvaise impression de cette dernière et, Callie était du genre à rester fixée sur son idée première. Même si la personne s'évertuer à montrer qu'elle n'était pas la personne qu'elle pensait, Calypso ne démordait pas et gardait ses mauvaises impressions. Fidèle à elle-même Callie soupira... La journée commença affreusement mal, à cause de ça, elle allait être grognon... Encore.

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Re: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! EmptyMer 15 Juil - 22:35



Stay Calm !
Calypso et Bertille


Tu étais partie loin, très loin, dans un lieu que seule toi connait, dans tes songes. Tu étais dans un palais rose, avec des licornes qui galopaient dans des champs de coton. Tu en chevauchais une, la plus belle. Poussière de fée elle s’appelait, elle était aussi rapide que le vent. Derrière toi se trouvait Brad Pitt, il te disait des mots doux en espagnol et vous étiez heureux tout les deux. Mais soudainement, le beau temps s'assombrit et le tonnerre s'est abattu sur vous. Les licornes et les fées partirent, te laissant seule avec Brad. Tu avais peur, les ténèbres arrivaient, ils allaient prendre votre âme. Dans un dernier geste d'espoir, tu te serras contre Brad, dans l'espoir qu'il vous sauvent. " Estoy una banana " disait-il avec espoir. Ce discours te mit la larmes à l'oeil. Vous vous échangiez un dernier baisé passionné avant le jugement final. Et puis un énorme bruit se fit entendre et tout s'effondra.

Tu te réveilles en sursaut, mettant du temps à comprendre ce qui vient de se passer. Par ailleurs, tu as toujours du mal à atterrir : Où tu es ? Quand ? Que ? Qui ? Quoi ? Tu regardes autour de toi avant de capter. Meeeeeeeeeeeeeeeeerde. Tu t'es belle et bien endormie en cours et, au vu de la mine renfrognée de la prof et de tout les élèves retourné vers toit, tu as été chopé. Ton premier réflexe, vérifier qu'il ne te reste pas de bave au coin de la bouche, tu sais que tu as tendance à le faire quand tu dors. Ton deuxième réflexe, te cacher derrière ta chevelure blonde. Tu as tellement honte de ce qui vient de se passer. Surtout que la prof n'hésites pas à en rajouter une couche. Tu ne sais plus où te mettre maintenant.

- Ce... Ce n'est pas ça " tu bégayes " C'est juste que je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit et... Bon je n'ai aucune excuses, je le sais. Mais, je suis vraiment désolée de m'être endormie. Je ne le ferais plus, je le promet ! "

Sur ce, tu affiches ton plus beau sourire mais, la prof n'a pas vraiment l'air convaincue par ta tirade. Tu soupires. Le vieux moustachu te manque. Lui au moins, il aurait rigoler de cette petite mésaventure. Il lui aurait donné une bonne tape dans le dos en disant que ce n'était pas grave et il aurait reprit son cours. Le connaissant, il lui aurait même donner un oreiller pour qu'elle puisse dormir en paix. En plus, son rêve lui manquait, elle était tellement bien dans les nuages en compagnie de Brad et Poussière de fée.

- Si ça peut vous consoler " tentes-tu avec un petit sourire " Vous m'avez tiré d'un beau rêve où il y avait Brad Pitt "

Au vu de la tête que la prof tire, ce n'était absolument pas la chose à dire. Il ne te reste plus qu'à prier pour qu'elle ne te tue pas. Au moins, tu aurais vécu une courte, certes, mais belle vie.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Calypso C. Fitzgerald
Calypso C. Fitzgerald
Imperatrice du flood et agent de communication. Ze classe !
Rapports rédigés : 1426
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout à la fois.

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Re: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! EmptyVen 14 Aoû - 11:53




Stay Calm !
Bertille et Calypso


A son réveil, la jeune Bertille eu l'air bien gênée. Il y avait de quoi, s'endormir en plein milieu d'un cours était quelque chose de malpolie mais, en plus, ça te mettait à l'affiche durant toute la journée. En effet, tout les autres élèves étaient retournés vers elle pour savoir la suite des événements. La jolie blonde se perdit en excuse, disant qu'elle avait mal dormi, que cela n'arriverait plus et blablabla. Le genre d'excuses bidon, pas du tout sincères et qu'on dit pour qu'on nous lâche la grappe. Pour la jeune étudiante finit par dire quelque chose qui énerva Calypso.

"Non, ça ne me console pas qu'il y avait Brad Pitt dans votre rêve. J'en ai même rien à foutre. Vous êtes venue ici pour travailler ! Pas pour rêver d'ancienne idole adolescente qui est carrément devenue obsolète aujourd'hui. Alors maintenant ressaisissez vous et suivez le cours, sinon je serais obligée de vous mettre dehors mais, aussi de le signaler à la doyenne."

Certes, peut-être que la sanction était un peu sévère mais, il n'y avait que comme ça qu'on arrivait à se faire entendre. Il ne servait à rien de dire "Rohlalalala c'est pas bien. Il ne faut pas recommencer. Sinon panpan cucul !". C'était carrément con et inutile. Le temps où Calypso était étudiante ne remontait pas à si longtemps que ça. Si si j'vous jure. Elle savait donc que des simples réprimandes de la part d'un prof étaient aussi utiles que pisser dans un violon. L'élève hocherait la tête dirait "Oui, monsieur" avant de refaire ses conneries.

Certes, elle n'avait que quelques années d'écart avec les élèves présents mais, cela ne l'empêchait pas d'être sévère. Même si, elle s'attendait à moins l'être qu'avec ses lycéens. Après tout, ils avaient quoi ? 20 ou 21 ans ? Voir plus... Ils étaient censés se comporter en adulte et s'endormir en cours n'était pas un comportement d'une personne mature. Peut-être qu'elle était sévère. On, comme des surveillantes de son lycée par exemple, lui disait qu'elle l'était de trop. Calypso n'en avait pas cette impression. Certes, peut-être qu'elle était exigeante et qu'elle ne cédait pas facilement mais, pour elle, c'était la meilleure façon de s'améliorer. Si elle demandait beaucoup, l'élève mettrait tous son possible pour être à la hauteur et jamais Callie ne descendait un travail bien fait. Au contraire, si elle était laxiste, l'élève ferait moins d'efforts, se laisserait aller. Certes, peut-être qu'il aurait de bonnes notes dans son carnet mais, dans le futur, jamais cela ne serait bénéfique au final.

"Bien... Maintenant si Mademoiselle Gordon a fini de perturber le cours. On peut y retourner ? Certaines personnes sont venues aussi pour travailler."

Elle retourna a son bureau pour lire ses notes et voir où elle s'en était arrêté. Elle soupira, elle avait complètement perdu le fil de son cours, c'était bien la première fois que cela lui arrivait.

"Quelqu'un pourrait me rappeler là où on s'était arrêté ?" demanda-t-elle dans l'espoir que l'un des étudiants lui réponde.


©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Bertille | Stay Calm ! Empty
MessageSujet: Re: Bertille | Stay Calm ! Bertille | Stay Calm ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bertille | Stay Calm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carmen | Keep Calm and call your fairy godmother.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barbara Skies :: Rps abandonnés-