« Ah fais attention, il y a la folle qui arrive ». Liz se contenta de se retourner vers la personne qui venait de dire ça, lui répondit « Mais je ne suis pas folle. J'ai juste mangé un bébé ce matin, les fous en mangent deux ! » Et partit en souriant. Folle. Telle est la réputation d'Elizabeth. Il faut dire qu'elle est plutôt originale avec sa coiffure bicolore qui change selon les semaines et ses vêtements tout aussi exubérants. Elizabeth se coltine cette réputation depuis un bon bout de temps maintenant... Peut être depuis toujours. Liz a toujours été le genre de fille qui n'a aucune limite, qui dit ce qu'elle pense, qui agit comme elle veut et cela déplaît à beaucoup de personnes. Bon, il est vrai qu'elle a des comportements bizarres. Comme le fait qu'elle ait de grandes conversations avec elle-même qui peuvent durer des heures ou alors qu'elle parle avec des animaux, parfois il lui arrive de chanter en cours ou sinon elle sort des propos incohérents et un peu inquiétants... Bien sûr, tout cela anime plein de ragots et moqueries, mais Liz s'en fiche totalement, elle joue même avec. Toutefois, elle a vraiment son caractère et il n'est pas rare qu'elle fasse des crises et fugue de chez elle pendant deux ou trois jours, histoire de se concentrer sur elle-même.
De toute façon, elle sait très bien qu'il y a des personnes qui seront toujours là pour la soutenir et l'apprécier telle qu'elle est. Comme sa famille par exemple. Liz provient d'une famille recomposée. Son père était marié à une française avant de rencontrer sa mère. Elle a donc un demi-frère, Etienne, avec qui elle s'entend parfaitement bien. Elle s'entend également très bien avec son voisin, Sebastian M. Gergich. A vrai dire, ils se connaissent depuis les couches culottes et ont grandi ensemble.
Très tôt, Liz se découvre une passion pour la musique. Elle adore passer des heures, enfermée dans sa chambre, juste à rester allongée sur son lit à écouter de la musique. Elle apprend à jouer de différents instruments, mais elle garde une préférence pour la guitare. Elle adore glisser ses doigts le long des cordes, jouer des morceaux encore et encore jusqu'à avoir la cornée sur le bout des doigts. Elle a l'ambition d'être chanteuse. Un rêve que beaucoup de petites filles ont et qui devient irréaliste quand on atteint l'âge de raison mais, elle sait qu'elle peut réussir. Après tout, le regard des autres ne l'a jamais gênée et elle ne recule devient rien.
Louie Mayers, Demi-frère (Joué)
Le cliché des familles recomposées qui se détestent ? Liz leur rit au nez ! La jeune femme se sent énormément proche de son demi-frère. Avec lui, elle parle de tout et de rien. Bon certes, elle le fait avec tout le monde mais, c'est différent avec Louie. Elle a l'impression qu'ils sont sur la même longueur d'ondes. Surtout qu'elle trouve son demi-frère de très bon conseil.
Sebastian M. Gergich, Voisin et ami d'enfance (PV)
Sebastian et Liz se connaissent... Depuis aussi loin qu'elle s'en rappelle. Etant voisins, ils ont grandi ensemble. Maintenant tous les deux au lycée de Santa Barbara, ils font les quatre cent coups ensemble. Seb adore foutre la merde et essaye toujours d’entraîner Liz à faire des conneries avec lui. Toutefois, elle le trouve distant depuis quelque temps. Elle est sûre qu'il lui cache quelque chose et elle est bien décidée à découvrir ce que c'est.
Calypso C. Fitzgerald, Professeur d'histoire (Jouée)
Elle ne sait pas pourquoi Sebastian se comporte comme un abruti avec cette prof. Pour sa part, elle l'apprécie beaucoup. Certes elle est plutôt sévère mais ses cours sont intéressant et bien structurés. D'habitude Liz n'est pas du genre à écouter en cours mais pourtant, elle est happée par ceux de Mlle Fitzgerald.
Aiden Faber, Professeur de mathématiques (PV)
Liz déteste les clichés... C'est pourquoi elle se déteste d'avoir un coup de foudre sur son prof de maths. Elle déteste être comme ça, elle ressemble à toutes les autres bécasses du lycée qui gloussent en le voyant. Mais après, elle doit bien avouer qu'il est charmant avec sa barbe de trois jours et ses fossettes quand il sourit... Mon dieu, serait-elle en train de devenir une bécasse ?
Alix G. Denford, Surveillante et copine de café (Jouée)
Alix est une surveillante de son lycée et Liz l'adore. Elle n'est pas du genre à juger les gens sur qui ils sont et l'adolescente la trouve vraiment cool. Elle passe souvent de temps avec elle à la cafét' du lycée à discuter de tout et de rien, à refaire le monde...
Jonathan N. Milligan, Sauveur (Joué)
C'était un jour où Liz en avait assez et voulait tout envoyer bouler. Même si la plupart du temps, elle se moque des moqueries, par moment cela la blessait et c'était une de ces journées. Liz avait décidé de fuguer de chez elle, rien d'alarmant cela arrive vraiment. Seulement, cette fois, elle avait réussi à se perdre dans Santa Barbara et s'était retrouvée dans des rues peu fréquentables. C'est alors qu'est arrivé Mr Milligan qui, voyant qu'elle était perdue, lui a proposé son aide. Même si elle ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam, elle a su qu'elle pouvait lui faire confiance. Sur le chemin du retour, elle lui a raconté tous ses problèmes. L'homme est resté silencieux et l'a écoutée, sans la juger et en lui donnant des conseils.
Depuis, elle va souvent chez lui. Elle reste lui parler pendant des heures et des heures. Jonathan n'est pas vraiment bavard, mais c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui t'écoute. C'est un peu devenu son psychologue en quelque sorte...