AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyMar 1 Déc - 11:32


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


Gabriel regggggarda l’homme qui lui faisait face. Bien sûr qu’elle le reconnaissait…Même avec sa capuche qui entourait tout son visage degg façon à ce qu’on ne voit rien de lui. Elle l’aurait reconnu de loin, elle l’aurait reconnu même en étant aveugle. C’était lui…ggggggggggggggg

Homélie retira ses mains du clavier. Elle observa l’étrange phénomène qui se déroulait devant elle. Son clavier était peut-être possédé ? Parce qu’elle ne voyait pas comment, autrement, il pouvait écrire autant de « ggggg » comme cela.
Elle décida d’éteindre son ordinateur et de le redémarrer, non sans avoir enregistré son rp en cours. Quand elle redémarra, affichant son fond d’écran tiré d’une image représentant Patrick, un de ses personnages, elle alluma à nouveau Word.

Il lui avait manqué. Elle avait eut si peur. Maggggggggg

Mais à croire que Homélie était poursuivie par la malchance. Le problème du g fantôme revint. Elle regarda son écran. Puis son clavier. Homélie n’avait jamais été bonne en mécanique. Elle ne savait pas comment réparer son ordinateur. La demoiselle n’était même pas sûre de savoir d’où venait le problème.
Et comme toute bonne utilisatrice d’Internet, Homélie questionna le grand Dieu Google. Oh, grand Dieu Google, d’où me vient cet étrange g fantôme ?

Seulement, personne ne semblait savoir résoudre son problème, si ce n’est qu’Homélie supposa qu’elle allait devoir faire face à un réparateur informatique, pour un éventuel problème de faux contact dans le clavier. Le Grand Dieu Google ne donne pas toutes les réponses, juste des pistes.
Homélie soupira, elle n’aimait pas devoir demander de l’aide à des vendeurs, à des gens. Pas parce qu’elle détestait tout le monde, mais parce qu’elle avait peur de tout le monde. Elle se prit la tête entre les mains.
Bon. Autre que sa tête, c’est son courage qu’elle allait devoir attraper entre ses deux mains.

La jeune fille questionna encore le Grand Dieu Google. Sûrement que cet être mystique allait lui dire où elle pouvait faire réparer son PC portable. Et en effet, Google eut la réponse, non sans avoir questionné Homélie sur tous ces « g ». Il y avait apparemment un magasin d’informatique à Santa Barbara. Pas qu’un en fait, mais elle en choisit un par hasard.
Ce fut de cette façon que le soir, après son travail, elle se retrouva au centre ville, à chercher la boutique. Homélie ne tarda pas à la trouver, et rentra dedans, tentant de calmer sa peur. Cela irait. Elle se dirigea vers la première personne qu’elle voyait. Et ce fut comme si elle n’avait peur de rien :

- Bonjour, je viens parce que j’ai un problème avec mon ordinateur, et j’aurais aimé savoir s’il était possible de le réparer. Je crois que c’est un faux contact dans mon clavier…

Homélie espérait que les coûts ne seraient pas trop élevés. Au pire des cas, elle savait que ses deux papas seraient là pour l’aider.
Elle attendit, en souriant doucement, bien que sa façon dont elle tenait sa pochette d’ordinateur la trahisse. Elle serrait fort sa pochette, au point que ses doigts étaient limite blancs.

Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyVen 4 Déc - 11:53


Who you gonna call ? ...


Louie n'était pas bien réveillé. Il avait veillé jusque tard dans la nuit sans lâcher des yeux le Twitch d'un joueur qui l'aimait particulièrement, et pris par l'action du jeu vidéo dont il faisait une démonstration, n'avait pas réalisé que son réveillé avait dépassé le 03 pour ses premiers chiffres. Sa journée s'annoncerait de fait rude, difficile, mais heureusement pour lui sa clientèle n'était pas encore trop nombreuse. Il se droguerait sûrement de café et continuerait d'essayer de sauver les données de M. Clarke, un quarantenaire qui lui assurait n'avoir « touché à rien, promis ! ». Soit l'homme mentait et il avait voulu supprimer des fichiers du système 32 pour avoir de l'espace sur son disque dur, soit il avait simplement un problème de barrettes, ou de disque dur. Dans tous les cas, ce n'était ni agréable, ni réglable en une soirée. Il fallait tout tester.

De fait, il avait la tête dans la tour d'ordinateur de M. Clarke quand il entendit la sonnette de sa porte d'entrée retentir ; vous savez, cet espèce de carillon que l'on exècre en tant que client et que l'on comprend et adule en tant que commerçant. Il avait tout juste levé la tête en direction de la porte, voir qui entrait dans son magasin, puis il continuait à brancher et débrancher des choses tant que l'on ne l'appelait pas. Ce qui ne dura que quelques instants. Louie sortit la tête de tout son bordel et sourit à la demoiselle qui lui expliquait son problème. Il avait cet air naïf sur son visage.

Ouais, on va regarder ça ! Venez, posez-le ici. Je vous laisse l'allumer, au cas où il y ait un mot de passe ou autre. Il pointa du doigt un bureau presque vide où la jeune fille pouvait s'asseoir tranquillement. Louie termina d'enlever une barrette de sauvegarde de l'ordinateur de M. Clarke et il le laisserait comme ça. Ce souci de clavier ne devrait pas prendre trop de temps ; sûrement une gourmande qui a un bout de gâteau coincé dans un coin, voilà tout...

Vous me montrez ? C'est quelle touche ? Et depuis quand ? Oh Louie faisait vraiment de son mieux pour sourire et être aimable, un vrai bon commerçant. C'était assez difficile pour lui qui dans le fond n'aimait pas vraiment parler aux inconnus. Quelle drôle d'idée d'avoir voulu monter sa propre boîte de conseils et réparations... Mais il s'arrêta net lorsqu'il vit le bureau de l'ordinateur, rempli de ces icônes de jeux. Ah, une connaisseuse ! Je suis encore en train de récupérer ma nuit d'hier, j'ai passé plusieurs heures à regarder des matchs de League of Legend sur Twitch... C'est pas sérieux, haha. Pendant un quart de seconde il oublia que c'était une fille, et que c'était une autre personne humaine, tout simplement. Il eu l'impression de se parler à lui-même, ou tout du moins quelqu'un qui le comprendrait. Alors il prit une seconde chaise et s'assit tout à côté d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyJeu 10 Déc - 15:01


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


Homélie avait toujours peur quand elle s’adressait à quelqu’un. Peur que cette personne soit froide, peur qu’elle l’envoie brouté de l’herbe. Peur qu’elle la traite comme une idiote. Mais l’homme qui se tenait en face d’elle, ne semblait vraiment pas méchant, et lui proposa de poser son ordinateur, et de l’allumer pour voir. Elle opina doucement de la tête, serrant encore un peu sa pochette. Elle alla le poser là où il lui avait indiqué, et sortit son précieux de sa pochette. Son ordinateur n’était pas du genre surpuissant, mais Homélie s’en contentait bien pour RP, jouer un peu, et voilà tout. C’est sur lui qu’elle écrivait aussi certaines de ses interviews ou de ses devoirs, donc, il servait surtout à la rédaction. Ainsi, si son clavier avait un problème, ça n’était pas pour l’arranger.
Elle alluma son ordinateur, qu’elle s’était en fait contenté de mettre en veille, et écrivit sans attendre le mot de passe accédant à sa session. Son fond d’écran représentant Gabriela – donc une sorte de femme avec des ailes de corbeaux – paru lui redonner du courage. Et en même temps, Homélie fut un peu gênée d’exposer son personnage comme ça.
Mais pas le temps de changer de fond d’écran, que déjà l’homme qui pouvait réparer son ordinateur revenait, lui posant des questions de professionnel.

- C’est la touche g je pense…Quand j’écris, j’ai pleins de « g » qui s’affichent… Ca me le fait depuis euh… Ce matin…

Cela signifiait qu’Homélie n’avait clairement pas attendu avant de venir pour faire réparer son ordinateur. Mais elle avait bien essayé d’éteindre, de rallumer, de chercher une solution, et d’analyser la situation. Sauf qu’elle ne voyait pas comment remédier au problème. En tout cas, pas toute seule.
Elle était inquiète pour son ordinateur, mais décida de faire confiance au réparateur. Sûrement saurait-il l’aider.
Alors qu’elle le regardait observer son bureau, en s’évitant de rougir – chose difficile -, elle l’entendit faire des commentaires un peu imprévisibles. Apparemment, l’homme aimait jouer. Et parler aussi. Parce qu’il parla de sa soirée sans penser à comment pourrait réagir Homélie. La demoiselle ouvrit la bouche. Oui, elle aimait bien jouer, bien que League of Legends ne fût pas du tout son truc. Elle savait ce qu’était Twitch, mais n’aimait pas forcément regarder les gens jouer. Elle avait du mal à rester concentré sur ce genre de chose.

- Ah euh… Oui, je joue un peu. Pas à LoL néanmoins… Je préfère les jeux comme Skyrim. Même si ça j’y joue sur PS3…

Sur son ordinateur, Homélie avait surtout des Point’n’Click et les Sims 3 auquel elle ne jouait plus vraiment. Elle avait aussi un vague MMORPG auquel elle n’allait plus. En fait, la demoiselle préférait les jeux sur console, parce qu’elle savait que son ordinateur pouvait à tout moment ne plus supporter les jeux auquel elle jouait.
Elle se sentait intimidée à l’idée de parler de tout cela, mais supposa que c’était une bonne chose. Cela montrait que le garçon qui allait s’occuper de son ordinateur, était du genre sympathique. Et bavard. Peut-être, aussi.

- Je ne regarde pas de let’s player… Hum… Vous avez besoin d’autres informations sur mon ordinateur ? J’ai regardé sur Internet, pour savoir ce que ça pouvait être, mais je peux aussi vous dire que j’ai bien éteint, et rallumé. J’ai cherché dans le panneau de configuration. J’ai essayé de voir si ça recommençait…

Et j’ai vraiment besoin de mon ordinateur manqua-t-elle d’ajouter. Mais Homélie trouvait qu’elle avait déjà beaucoup parlé. Elle avait toujours peur de trop en dire. Donc elle attendit, crispé, jouant avec ses doigts, à défaut de sa pochette.

Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyVen 25 Déc - 15:00


Who you gonna call ? ...


Une fois la bête allumée, Louie écoute et attend. La touche "g", l'affreuse, voilà ce qui ne fonctionne visiblement pas par ici. Il continue de penser intérieurement qu'il ne s'agit que d'une miette de pain planquée sous le clavier, mais il ne dit rien. En raclant sa gorge, il hoche la tête lorsqu'il entend Skyrim ; lui qui aime tant le jeu cité, même si pour sa part c'est sur PC qu'il y joue. Puis de sa petite main, il double-clique sur l'icône du bloc-note, afin de tester cette fameuse lettre mais aussi chacune des autres touches du clavier. Hm, ça devrait aller pour le moment. On va déjà faire quelques tests... Mais vous avez bien fait de regarder par vous-mêmes avant. Ca devrait pas être trop grave dans tous les cas.

Sur la page blanche, il réfléchi à ce qu'il pourrait écrire, jusqu'à ce que... Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. Toutes les lettres de l'alphabet en une seule phrase, un jeu de mot bien connu. Il tapote donc jusqu'à arriver au mot "juge", qu'il écrit avec plus de douceur. Le "g" s'écrit une seule et unique fois et n'a pas de mal à passer au "e". Il finit donc sa phrase, naturellement. Hm.. Bah ça f-... Wow. L'écran affichait une ligne entière de g collé au dernier mot, interminable. Comme si la touche était encore maintenue enfoncée, cela ne s'arrêtait pas. Il réécrivit donc sa phrase, voir si en appuyant de nouvelles touches le sort était conjuré. Mais ce fut un échec, et une phrase sans aucun sens, ponctuée de "g".

Bien, je vois le souci donc... Hm, tenez, vous pouvez me passer le petit tournevis plat juste là ? Celui avec le manche bleu. Louie avait les yeux rivés sur l'ordinateur tout en tendant sa main en direction de l'objet convoité. Il était lancé, il avait un nouveau mystère à résoudre, et dans des cas comme celui-ci il oubliait tout de la politesse et de ses manières. Il oubliait même qu'il avait affaire à des êtes humains. Il prit l'ordinateur dans ses bras, le retournant dans tous les sens et lorsqu'il reçu finalement le tournevis dans les mains... Il fit sauter le "g". D'une pression en dessous de la touche du clavier, il réussit à l'enlever dans un petit clic. N'importe qui ne s'y connaissant pas trop penserait qu'il l'avait cassé ; mais non. Louie connaissait ce modèle d'ordinateur et savait parfaitement que les touches ses clipsaient.

Ah... Pas de miettes. Le souci était donc définitivement du ressort de l'informatique. Faux contact, capteur défaillant... Les raisons pouvaient être multiples. Il va me falloir un poil plus de temps. Vous pouvez vous asseoir si vous voulez, il y a une machine à café, aussi. Il fit signe à la jeune fille de se poser tranquillement. M. Clarke attendrait, un "g" affolé, cela le faisait bien plus rire que des ramettes de mémoire à changer.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyMer 30 Déc - 21:24


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


[Pas de soucis xD J’ai fait info, et ce que tu dis est dans le juste :’D (après moi-même j’ai pas fait info poussé donc voilà mais j’ai eut ce punaise de problème de g à la noix (mon ordi était possédé t_t)….mais je me rappelle plus comment mon papa l’avait réglé xD]

Homélie patientait, comme un propriétaire d’animal patienterait chez le vétérinaire. Avec anxiété pour sa belle bête. Elle se doutait que le problème ne serait pas si grave que cela, mais elle craignait quand même.
Elle l’observa faire, avec patience, et curiosité. Se demandant s’il allait trouver la source du problème et parvenir à le résoudre. Jouant avec ses doigts, elle attendit. Quand soudain, l’homme sembla remarquer l’étrange problème de g qui se manifestait. Elle manqua de dire « vous voyez », mais supposa que cela paraitrait malpoli, et se tût, se mordant les lèvres en attendant.

Il lui demanda de l’aide, et Homélie opina rapidement de la tête, avant de tendre le tournevis demandé. Dans sa vitesse, elle manqua de le lâcher, mais sut ne pas le perdre des mains. Elle rougit quand même, et en voyant que de toute façon l’homme n’avait rien vu, se rassura. Bon, ce n’était pas grave, il n’avait rien vu du tout.
En le voyant faire avec sa touche « g », Homélie ouvrit grand les yeux, mais se dit qu’il savait sûrement ce qu’il fallait faire. Elle sourit en voyant qu’il avait remarqué qu’il n’y avait pas de miettes. C’est vrai, qu’à part boire du café ou du thé au dessus de son ordinateur, Homélie faisait toujours en sorte de ne pas manger devant. Par pur esprit de propreté, et parce que son ordinateur était son précieux. Et on ne salissait pas le précieux.

Il lui proposa de s’asseoir, annonçant que ça prendrait du temps. Elle hocha à nouveau la tête, et savait qu’elle n’irait pas à la machine à café. Par pure timidité. Mais ce n’était pas grave, elle n’avait pas envie de boire de café.

- D’accord, merci…

Elle se posa sur une chaise, et attendit en observant ce que l’autre pouvait faire. Elle se demandait si elle pouvait parler. Homélie décida que oui. Que si cela dérangeait, il lui ferait comprendre, ou bien il ne lui répondrait pas du tout.

- Vous avez déjà vu ce genre de problème ? Euhm…Cela coûtera cher ? Je ne veux pas faire ma…euh…radine, mais ce n’est pas moi qui paye, alors je voudrais au moins annoncer le prix à mes pères…

Homélie ne cachait jamais le fait qu’elle avait deux pères. Elle avait toujours vécu avec, donc pour elle c’était tout aussi naturel que de dire « j’aime manger des pommes au petit déjeuner ». C’était un fait. Point.
Elle espérait ne pas avoir l’air trop malpoli.

- Je ne vous dérange pas à rester ? Si vous voulez…Je sais qu’il y a une librairie pas loin alors…

Elle ne voulait pas être un poids. Cela ne l’ennuyait pas de rester – elle avait son téléphone pour s’occuper -, mais tout de même.

[J’suis sorry, c’court et c’pas très intéressant ;_ ;]

Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyMar 5 Jan - 12:25


Who you gonna call ? ...


Louie était particulièrement concentré sur ce problème de touche épileptique. Il fouillait dans la machine, tripotait les options, éteignait puis rallumait le tout en inspectant les moindres recoins du clavier. Se grattant le menton comme perdu devant une bonne énigme, il ne perdait cependant en aucun cas confiance et savait qu'il arriverait à fixer le problème d'ici peu. Il ne voulait simplement rien manquer, de peur de rendre un ordinateur différent à sa propriétaire. Puis le moment où elle ouvrit la bouche, la demoiselle sur sa chaise. Hm ? Pères ? Pluriel ?... Louie marqua un petit temps d'incompréhension avant de réaliser que ce n'était pas poli. Euhm, pardon ! Oui, oui j'ai déjà vu ça mais ça peut être très varié comme souci. Enfin, dans tous les cas ça ne devrait pas être très long, ni très cher non. Sûrement un faux contact à remettre, au pire, à remplacer.

Il replongea bien vite sa tête dans l'ordinateur de la jeune fille qu'il avait à présent éteint pour l'ouvrir entièrement. Oh non, vous en faites pas. Ca va vraiment pas être long en plus, vous feriez un simple aller-retour à la librairie... Il ne dit pas qu'il était plutôt content de pouvoir discuter. Il ne le pensait pas vraiment d'un côté, car Louie était toujours mieux seul. Mais il se forçait un peu, essayait, comme son psy le lui avait longtemps conseillé. Et quoi mieux que discuter d'informatique ou de jeux vidéo après tout ! Le bug, vous l'avez remarqué comment ? Simple recherche sur internet ? Ou vous utilisez un logiciel particulier qui aurait pu compromettre d'une façon ou d'une autre... ? Aucun logiciel ne pouvait compromettre une lettre, ce qu'il disait était complètement stupide, mais il essayait de faire la conversation et n'avait pas trouvé mieux que ça.

Assis sur sa chaise à roulettes, il glissa en direction de l'ordinateur de M. Clarke puisqu'il y avait là-bas plusieurs outils bien utiles. Il revint avec un multi-mètre en main et plusieurs autres choses bizarres qui l'aiderait à savoir si le problème venait de la touche, du réceptacle sur l'ordi, ou d'autre chose. Après plusieurs manipulation qui prirent quelques minutes, test après test, il avait enfin sa conclusion. Ah ! C'est la touche elle-même... Je m'y attendais pas. Louis se parlait un peu à lui même en observant sous tous les angles le g fou qui était en réalité un tout petit peu déformé et forçait le contact à répétition avec le récepteur. Vous en faites pas, en moins de deux c'est réglé ! Vous préférez que j'essaye de réparer celle-là ? Mais ça risque peut-être de recommencer. Ou que je mette une nouvelle touche sur votre ordinateur, Mademoiselle... euh... Pas de nom. Alors il resta la bouche ouverte en O comme un abruti, attendant la réponse à sa question.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyLun 11 Jan - 18:10


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


Homélie avait l’habitude que les gens remarquent pour les deux pères. Donc, quand le réparateur tiqua à ce moment là, elle ne fut pas très surprise, et sourit, opinant de la tête. Oui. Pluriel. Deux pères. Timothy et Donald. L’homme s’excusa, et Homélie secoua la tête. Ca ne faisait rien, de toute façon. Elle l’écouta parler de son problème et fut rassurée d’apprendre que ça ne serait ni long, ni très cher. Elle laissa échapper un soupir de soulagement, et espéra que ça ne la ferait pas paraître enquiquinante. Quand elle demanda si elle devait partir, l’homme lui répondit que non et elle hocha alors la tête. Très bien, alors elle resterait, si cela ne le dérangeait pas. Et ça n’avait pas l’air de le déranger vu qu’il lui avait dit de s’installer…Mais sais-on jamais, hum.
Il lui posa encore des questions, et elle y répondit rapidement :

- Je l’ai remarqué en écrivant sur Word… Soudain je me suis retrouvé avec plusieurs g, et comme je l’ai dit, j’ai tenté des trucs pour voir si ça revenait, et ça revenait. Je ne sais pas si ça vient d’un logiciel… A vrai dire, je fais attention à ne pas installer de malwares sur mon ordinateur.

Les malwares, petites choses horribles mais insignifiantes, qui vous pourrissait votre ordi, et qui parfois pouvaient être plus dangereuses qu’on ne le pense. Entre ça et les adwares, il y avait de quoi exploser quand on découvrait que les personnes n’y connaissant rien en informatique avaient tendance à en avoir une flopée sur leurs ordinateurs.
Homélie retourna à son silence, l’observant faire, écrivant un SMS à ses deux pères pour les prévenir de l’avancement des réparations. Quand soudain, l’homme s’exclama quelque chose, et Homélie se rendit compte qu’il parlait tout seul. Elle ne le dérangea pas. Il avait le droit de parler tout seul, elle-même le faisait parfois.
Il lui demanda son avis, ainsi que son nom, et elle répondit rapidement :

- Homélie. Je m’appelle Homélie. Et hum… Je préférais la solution qui empêcherait que ça recommence. Je pense.

Quitte à ce que soit à peine plus cher, au moins, elle n’aurait pas à refaire un tour chez le réparateur pour régler ce problème une nouvelle fois.

- En tout cas, merci beaucoup… Ca a l’air compliqué à régler, mine de rien.

Même si Homélie s’y connaissait en informatique. Légèrement. Pas assez pour réparer son propre ordinateur.
Ce qui la rendait légèrement curieuse, puisque finalement, elle écoutait depuis le début ce que disait l’homme, d’un air intéressé.

- Vous n’avez jamais eut ce genre de problème ?

Quand elle se rendit compte qu’elle avait posé cette question, Homélie espéra que ça ne dérangerait pas l’homme de répondre, parce qu’elle ne voulait pas l’importuner. D’autant qu’il s’occupait de son ordinateur, alors il valait mieux qu’il reste concentré non ?

Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyVen 15 Jan - 19:10


Who you gonna call ? ...


Elle répondait comme il le fallait à tout ce dont Louie avait besoin. Quoi rêver de mieux ? Lui qui n'aimait pas forcément être trop bavard, ou du moins pas dans les sujets qui l'intéressaient, il était plutôt contente de voir que la conversation ne s'éternisait pas trop. Il déteste par dessus tout quand les clients sont curieux, à poser plein de question sur ce qu'il fait comme manipulation. Sûrement pour le refaire chez eux et finir étonné que rien n'ait fonctionné... Tu parles. Elle au moins savait un peu de quoi elle parlait. C'était plaisant, si bien que Louie s'en gratouilla le nez et lui sourit. Ok ! Je vais voir si j'ai un clavier semblable qui traîne. Il s'échappa dans l'arrière-boutique pour finir ses recherches alors qu'elle lui parlait toujours. Mais cela ne dérangeait pas le moins du monde Louie qui continua de lui répondre.

Oh non, si c'est du changement de touche c'est même simple comme bonjour. Après, le reste, c'est de la bricole. L'honnêteté du jeune garçon était ce qui lui portait parfois défaut. Un vrai commerçant ne dit pas à ses clients "Je répare pas votre souci, je le bricole". Mais Louie n'était pas un commerçant. Il était un passionné. Et il revint bien vite vers la jeune fille ayant trouvé ce qu'il cherchait en peu de temps. Tout était bien organisé dans sa boutique, alors fouiller était un jeu d'enfant. Moi jamais, mais ça arrive. C'est même assez classique, des soucis de touches... Souvent elles se coincent toutes seules. Il s'était replongé dans le bricolage comme il l'appelait bien vite, tête et mains, sans plus regarder Homélie pour lui répondre. Il parlait donc un peu dans sa barbe, mais plus si seul que tout à l'heure.

Et voilà ! Il releva sa petite tête. Et ralluma l'ordinateur. On va vérifier, mais ça devrait aller avec une nouvelle touche. Et ça vous coûtera pas grand chose comme ça. En attendant que Windows se lance, il alla à son bureau chercher une petite carte. Tiens. Comme ça, si ça recommence, un coup de fil et je m'en occuperai. Où si t'as besoin d'autre chose, on sait jamais. Louie ne saurait expliquer pourquoi il était soudainement passer à un langage plus familier, le tutoiement (ou équivalent anglais, on va dire). Il faisait ça souvent, oublié les soit-disant barrières. Mais après tout, il avait les mains jusqu'au cou dans l'intimité la plus complète qu'une être humain pendant toute sa journée ! Alors il pouvait bien se permettre un peu de langage familier par-ci, par-là.



Revenir en haut Aller en bas
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyLun 25 Jan - 16:15


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


Homélie restait sagement là où elle se trouvait, à observer ce que Louie pouvait faire, il l’entendit parler d’un clavier semblable, et supposa qu’elle devait rester là. Elle resta là. Elle aurait pu être prise d’une soudaine envie de fouiner autour d’elle, mais ne le fit pas. Quand il revint, il lui répondit que régler son problème serait facile, au moins pour lui. Homélie sourit doucement, parce qu’elle ne prit pas en compte le fait que « c’est de la bricole » pouvait être quelque chose de peu rassurant pour le client. Louie paraissait confiant dans ce qu’il faisait, elle n’allait pas lui reprocher. Il savait ce qu’il faisait, donc, elle comptait sur lui.
Homélie en apprit aussi un peu plus sur la fréquence de ce genre de problème et opina de la tête par réflexe.

Elle l’observa bricoler son ordinateur, en silence, avec curiosité, comme si elle faisait face à un magicien entrain de faire son tour. Tentant de comprendre ce qu’il se passa. Puis Louie redémarra son ordinateur en paraissant satisfait de lui, et précisant qu’il fallait juste vérifier que tout allait bien maintenant. Puis, il lui tendit une carte. Homélie s’en saisit, l’observant, comprenant son utilité.

- D’accord ! Merci beaucoup alors.

Elle regarda son ordinateur, et supposa qu’elle devait encore le laisser vérifier, donc ne s’en approcha pas :

- Vous…Tu es très efficace.

Homélie supposa que puisque Louie avait décidé de le tutoyer, elle devait faire de même, mais elle n’était pas sûr qu’elle pouvait quand même.

- Du coup, c’est bon ? Le problème est réglé ?

Elle s’apprêta déjà à vérifier qu’elle avait bien son argent sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptySam 30 Jan - 17:37


Who you gonna call ? ...


Louie aimait quand le client avait l'air satisfait, et en observant le regard de la jeune fille, elle était visiblement heureuse de voir le problème se régler rapidement. Le future trentenaire souriait donc, heureux à ton tour, quoi qu'un peu niais. L'ordinateur avait eu le temps de se rallumer tranquillement, il était donc maintenant venu le moment de vérifier si le problème était réglé. Logiciel de traitement de texte et retour de la phrase magique. Le G fonctionne, il ne bute pas, ne se répète pas indéfiniment. Victoire ! On dirait bien qu'il n'y a plus de souci, oui ! Vas-y si tu veux, regarde par toi-même. La touche n'avait normalement rien changé au clavier en soi, c'était la même qu'avant, issue d'un même ordinateur ; mais mieux valait toujours faire tester le client, juste au cas où, car il savait au fond que tout était réellement terminé.

Quand tu auras fini, tu pourras l'éteindre et ranger ton ordinateur. Et rejoins-moi là-bas. Il montrait son bureau, la caisse, du bout du nez ; pendant ce temps, il rangeait les quelques outils qu'il avait dû sortir pour le bien être de cette cliente. Puis de retour derrière son comptoir, il commençait à taper frénétiquement sur sa caisse pour entrer le prix à payer et l'annoncer à la demoiselle. Carte ou espèces uniquement, c'est comme tu veux. Un grand sourire plus loin, il attendit, et quand le tout fut réglé il la remercia en bégayant légèrement. Si tu as le moindre autre souci, n'hésite pas ! Je suis pas trop bavard d'habitude, mais c'était chouette de discuter un peu. Louie n'était pas vraiment capable de savoir si dire ce genre de choses se faisait ou non, dans la société. Il ne se posait à vrai dire pas la question, il se contentait d'ouvrir la bouche. Mais de fait, il pensait toujours profondément ce qu'il disait.

Le seul souci dans cette histoire est que maintenant, il se devait de retourner à la tour de M. Davis et à ses ramettes de mémoire... Et Louie avait envie de tout sauf de se replonger dans cette énigme-ci, qui commençait à l'énerver car il n'en trouvait pas la solution. Car Louie était comme ça, tant qu'il n'y arrivait pas, il continuait, incapable de s'arrêter si le problème n'est pas réglé. Et croyez-le, parfois, c'est épuisant.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Homélie A. Reynolds
Homélie A. Reynolds
SpongeBob Square
Rapports rédigés : 241
Santa Barbarian since : 12/09/2015

Mon agenda
Topics: FERMES
Mes relations:
Mes rps:

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] EmptyDim 31 Jan - 3:53


Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi.


[Je pense que de fait, il vaut mieux clore là ? xD]

Homélie voulait remercier mille fois Louie pour avoir sauvé son ordinateur. Parce que, Homélie avait des rps à faire. Et qu’elle n’aurait pas voulu que ce problème continue. Donc ainsi, elle avait la forte envie de se jeter sur l’homme pour le serrer dans ses bras…Même si en vérité, cela aurait paru plutôt étrange, et qu’elle n’allait certainement pas le faire.
Elle s’avança vers son ordinateur pour regarder comment il allait, après avoir compris où elle devait aller ensuite, et montrer qu’elle avait compris.
Elle s’occupa donc de son ordinateur, fut ravie de constater qu’il allait parfaitement bien, et le rangea. Elle aurait eut envie de le serrer lui aussi dans ses bras mais n’avait pas envie de passer pour une folle.

Homélie ne mis pas longtemps à réfléchir pour le moyen de paiement. Carte, obligatoirement. Parce qu’elle n’avait sûrement pas la somme en espèces, vu qu’elle n’avait pas d’espèce sur elle, à part quelques vagues centimes.
Mais elle fut contente quand Louie se montra réellement sympathique envers elle. Cela lui donnait envie de revenir

- Carte, s’il vous…Te plait. Et d’accord ! Je reviendrais alors. Je…c’est vrai que c’était sympa de discuter.

Elle lui sourit doucement, et gentiment. Elle n’avait pas vu cette proposition comme quelque chose de peu professionnels. En fait, limite, Homélie préférait cela.
La demoiselle tendit sa carte, et fit son code ensuite, en se rappelant de ne pas oublier de prévenir ses papas ensuite.
Une fois le paiement terminé, Homélie fit un sourire à Louie :

- Merci beaucoup en tout cas ! Je v…te suis infiniment reconnaissante ! Vraiment !

Quitte à passer pour une accro de l’ordinateur. Tant pis.

- Je repasserais sans problème !

Elle sourit, puis, salua Louie, avant de s’en aller.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] [TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Who you gonna call ? Ggggghostbusters. Ou le réparateur aussi. [PV Louie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barbara Skies :: Rps terminés-