AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alix, Louie & Jonathan | Elle a fait un bébé toute seule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qu'est ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan.
Rapports rédigés : 515
Santa Barbarian since : 04/05/2015

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

MessageSujet: Alix, Louie & Jonathan | Elle a fait un bébé toute seule. Lun 25 Jan - 23:48

Elle a fait un bébé toute seuleAujourd'hui, Jonathan N. Milligan sortit tôt de son travail. C'était quelque chose d'assez rare pour être notifier, il était rare qu'il arrête de travailler à 17h. Cependant, ces derniers jours, une nouvelle collègue était arrivée, Victoria, et cela l'allégeait en travail. Autrement dit, il appréciait beaucoup ces charges en moins et comptait bien en profiter. Il ne l'avait pas encore rencontré pour l'instant, ce qui ne serait tarder mais, il espérait lui faire confiance pour lui laisser les clés de la morgue. Alors, qu'habituellement, il rentrait directement chez lui, cette fois-ci il se dirigea dans le centre ville, au magasin de son ami Louie Mayers. En effet, Jonathan avait depuis quelques temps, un problème avec son dinosaure d'ordinateur. Celui-ci avait la facheuse tendance de s'éteindre tout seul, sans prévenir malgré le fait qu'il était chargé ou branché. Ayant parlé de ce problème à Louie, ce dernier lui proposa de passer au magasin d'informatique pour qu'il puisse y jeter un coup d’œil.

-Salut Louie !" dit-il avec un petit sourire en passant la porte du magasin, une fois arrivé.

Il posa son ordinateur sur le comptoir, lui expliquant une nouvelle fois son problème. Louie prit l'objet avant de l'examiner. Après dix minutes à tourner l'ordi dans tout les sens, il finit par lui expliquer point par point ce qui n'allait pas. Jonathan hocha la tête, écoutant attentivement, même s'il ne comprenait pas grand chose de ce qu'il disait. Jonathan n'avait jamais été très doué avec l'informatique. A vrai dire, il ne cherchait pas à l'être. Alors que la plupart de ses collègues n'hésitaient pas à utiliser les ordinateurs pour leurs recherches, Jon préférait les encyclopédies. Au moins, il était sûr de ses sources. Mais bon, il était bien obligé d'avoir un ordinateur pour remplir ses rapports, c'était la norme maintenant...

Finalement, le problème ne devait pas être si grave que ça car, au bout de cinq minutes, tout était réglé et Jonathan pouvait récupérer mon ordinateur.

-Merci" dit-il avec un petit sourire. "Tu me diras combien je te dois ?" Il hésita un petit moment avant de dire "Tu veux venir boire un verre chez moi ? Ça fait un moment qu'on s'est pas vu pour discuter. Il faut rattraper le temps perdu !"

Louie accepta le plaisir. Jonathan resta dans le magasin, jusqu'à l'heure de fermeture qui n'était que trente minutes plus tard. Alors qu'ils allaient partir vers le domicile de Jonathan, ce dernier s'arrêta en cours de chemin.

-Mince ! J'ai oublié de prendre de la nourriture pour Scar ! dit-il en pensant à sa bête "Ça te dérange pas de faire un détour ?" Ce à quoi Louie répondit par la négative.

Une fois au magasin, Jonathan se dirigea vers le rayon animalier, prit un sac de croquette avant de repartir vers les caisses. Ce n'était pas très long, il savait ce qu'il avait à faire. Arrivant dans la file, il fut agréablement surpris de reconnaître la personne en face de lui.

"Alix ?"

Le jeune femme se retourna, c'était bien elle. Un sourire apparu sur le visage de Jon, qui se fana aussitôt quand il s'aperçu de ce qu'elle tenait dans sa main. Un test de grossesse... D'un coup, il sentait un malaise planer. Il jeta un coup d'oeil à Louie, puis à nouveau à Alix.

"Hmmm... Ça va ?" demanda-t-il un peu mal à l'aise.
© 2981 12289 0

Génétique en bandoulière. Des chromosomes dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Louie Mayers
Pirate, mais pas trop
Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

MessageSujet: Re: Alix, Louie & Jonathan | Elle a fait un bébé toute seule. Sam 30 Jan - 17:50

Elle a fait un bébé toute seule.

Quand on amène un ordinateur dans la boutique de Louis, généralement, il ressort guérit. Le médecin de l'informatique, c'était un peu comme ça qu'il se voyait. Mais pas pédiatre, oh non, Louie n'avait jamais de bonbons dans un bocal sur son bureau, et encore moins de jolis posters colorés. Et les ordinateurs n'étaient pas des bébés, c'étaient d'ailleurs plutôt des choses anciennes qu'on lui apportait, surtout celui de Jonathan. Mais cela ne pose jamais vraiment de problème, alors quand son ami débarqua dans la fin d'après-midi, Louie se dit qu'il serait son dernier client et donc son dernier problème résolu. Dix minutes, toutes rondes, c'est tout ce qu'il lui fallut pour appuyer sur les bon boutons, et réparer tout le bazar. Tu rigoles ? J'aurais pu faire ça aux toilettes pour me distraire tellement c'était simple. Mais si tu m'offres u verre, ça fera le paiement !

Jon faisait partie de ce nombre de personne, comptable sur les doigts d'une main, avec lesquelles Louie avait l'impression de ne pas être jugé. Pour le quarantenaire, il n'était pas différent, il était juste pas tout à fait comme les autres et ça ne le gênait pas. Et tout cela faisait que sa compagnie était agréable, et que le plus jeune des deux appréciait passer du temps avec son aîné, même si c'était dans un supermarché. Oh non, pas de souci. Je vais venir avec toi, j'ai un petit creux. Louie avait ses habitudes alimentaires, parfois un peu spéciales, et une grande envie de se laisser tenter par ces sachets de chips aux goûts bizarres et très chimiques. Il en prit un, puis en apercevant Jon au loin, il le rejoint aux caisses.

Ce n'est qu'en arrivant trop près pour fuir que Louie vu Alix. Sa fâcheuse habitude à regarder ses pieds quand il marche l'avait empêché de la reconnaitre de plus loin, alors qu'il était en théorie capable de la retrouver parmi une très grande foule. L'appel du cœur, dirons-nous. Il perdit son regard sur ses boucles et laissa sa bouche s'ouvrir sans pouvoir la contrôler. Tiens Alix ! Bonjour ! Heureux, enjoué, Louie souriait niaisement et l'on pouvait voir ses yeux pétillaient. Il posa instinctivement les chips dans les bras de Jonathan, sans trop lui demander si ça lui convenait de payer tout d'un coup - oh, il le rembourserait surement plus tard de toute façon. Tu viens acheter quoi ? Un... Ah un test de grossesse ! Une amie à toi est enceinte ? Ce n'est qu'après qu'il réalisa que lorsqu'il était mal à l'aise, que ses sentiments se bousculaient, qu'il parlait trop. Il aurait mieux fait de se taire, mais naïvement, il n'imaginait pas une seule seconde que ce test soit pour elle. A moins qu'il ne refuse tout simplement de le concevoir.

Alix, Louie & Jonathan | Elle a fait un bébé toute seule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1