AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jessy | I'll be there for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beth Drixen
Par mes mots je vous ensorcelle Par ma grâce je vous émerveille
Rapports rédigés : 994
Santa Barbarian since : 20/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

MessageSujet: Jessy | I'll be there for you Lun 1 Fév - 21:57

Résidence Mr&Mrs Drixen ft Jessy
I'll be there for you
Lorsque les donuts sonnent le glas

Beth avait passé sa journée à faire de la pâtisserie. Elle avait fait des cronuts, une spécialité française, composée d'une pâte comme un croissant mais fourrée des différentes choses à chaque fois mais ayant la forme d'un donut et des donuts. Sa dernière fournée sortie du four, elle se rendit compte qu'elle en avait bien trop fait pour elle toute seule. Je sais à qui cela ferait plaisir, pensa la jolie blonde avec un sourire. Elle fit une photo de son dernier plateau de pâtisserie avant d'envoyer à Jessy un message en lui proposant de venir à la maison. Connaissant son ami et son amour inconditionnel pour les donuts, elle ne doutait en aucun cas de sa réponse et commençait déjà à préparer de quoi les déguster tout les deux. Sauf que la réponse qui arriva n'était absolument pas celle attendue et cela alarma la jeune femme. Pour rien au monde, Jessy aurait refusé des donuts. Et encore moins ceux de Beth. Elle tapa rapidement sa réponse tout en attrapant veste et clé de voiture. Elle prit rapidement le chemin de chez son ami. Inquiète. Qu'a-t-il bien pu se passer quoi que Jessy refuse même des donuts ? Une fois devant chez lui, elle se gara rapidement et monta quatre à quatre les marches menant aux étages manquant plusieurs fois de tomber au vu de sa maladresse habituelle. Elle sonna chez son ami et patienta. Plusieurs minutes passèrent sans que celui-ci vienne ouvrir. Elle toqua à nouveau tout en disant de sa petite voix d'ange
- Jess, ouvre. C'est moi. Mais, elle n'eut pas de réponse. Alors qu'elle allait à nouveau sonner, la porte s'ouvrit dévoilant un Jessy dans un piètre état. Il semblait hagard, son regard habituellement joyeux et lumineux, était morne et triste.
- Jessy ?! Mon dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Beth en prenant son ami dans ses bras se doutant que ce dernier avait bien besoin d'un câlin. Il la fit entrer dans son appartement, et Beth eut un peu peur. Elle vit dans un coin, les affaires de Logan bien réunies, enfin, cela semblait être des affaires que ce dernier avait oublié au vu de ce que lui articula vaguement Jessy.
- Je vois. Tu peux pas rester là. Habille-toi, tu vas venir un peu à la maison. Et discute pas, file t'habiller je m'occupe de te prendre des fringues. Elle lui jeta un regard appuyé avant de trouver un sac dans ses affaires de mettre toutes les affaires qu'elle trouvait qui appartenait à son ami dedans. Je lui ferai une lessive en arrivant pensa distraitement la blonde. Le temps que Jessy s'habille, ce qui prit un certain temps au vu de son état, elle rangea un peu, incapable de laisser l'appartement en l'état. Puis lorsqu'il arriva, elle le prit par le bras, veilla à ce qu'il ferme bien à clé et le ramena chez elle.
- Va dans la cuisine. Les donuts sont sur le comptoir, je te rejoins.
Elle alla dans le garage et mit toutes les affaires de Jessy à laver avant de le rejoindre. Elle le regarda, il fixa un donut d'un air absent.
- Jess... dit-elle en s'approchant de lui et en posant une main sur son avant bras. Raconte-moi tout depuis le début d'accord ?

© code by S.D.123

❥ Because I love you so much...
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Loganosexuel (et un peu de Ulysse aussi)
Rapports rédigés : 182
Santa Barbarian since : 24/07/2015
Localisation : cherchez chez Logan, vous avez 99% de chances de me trouver là-bas

MessageSujet: Re: Jessy | I'll be there for you Ven 12 Fév - 14:59

L'appartement était dans un état dégueulasse.
C'était ce qui l'avait frappé, quand il était rentré. Tout était dans un bordel digne de ces émissions de rangement miracle. Il détestait cet endroit. Il détestait cette porcherie.
Avant, c'était pas juste un bordel monstrueux, c'était le désordre de Logan et lui, là où ils s'écroulaient, comme leur palais à eux deux, comme si tout se dissipait, tout s'inclinait devant eux, comme s'ils n'avaient plus à obéir à un ordre ordinaire, comme s'ils avaient le leur, à eux, unique.
Oui mais voilà, sans Logan, il n'y avait plus l'ordre à part, le palais était vide, ou plutôt n'était plus rien sinon un ridicule appartement à ranger de toute urgence, et pas seulement en entreposant en un vulgaire tas les affaires de Logan.
Seulement voilà, Jessy préférait moisir dans son canapé, contemplant le blanc du plafond. Le plafond restait blanc, vierge de tout souvenir. Qu'est-ce qu’il s'en foutait du plafond, avant. Mais maintenant, il était le seul qui ne le trahirait pas, qui ne lui donnerait pas à la fois envie de revenir en arrière et de partir en courant. Le plafond, c'était le vide de son existence et quelque part, il se complaisait à le contempler.
Il gardait son portable à portée de main, par terre, gisant entre ses doigts. Il n'était même pas sûr de pourquoi. Sans doute qu’il attendait un signe, un petit quelque chose pour lui dire «Je suis désolé » ou « il faut qu'on parle». Ou même un «connard, va niquer ta mère». Quoiqu'il n'en savait rien. Il avait envie que Logan ne l'oublie pas, à vrai dire. Il ne voulait pas être effacé de sa vie. Même devenir son pire ennemi serait sans doute moins insupportable qu'un «t'es qui ?» méprisant, ou juste un vent qui aurait des allures de tempête.
Pour l'instant, il supportait la vague brise que lui conférait le manque de notifications. Enfin, il avait bien reçu quelques messages ordinaires de sa plus jeune sœur, ou bien de sa mère lui rappelant de payer son loyer - sait-on jamais - et une connaissance qui avait eu vent de l'affaire et voulait jouer aux commères. Rien de Logan. Rien pour lui rappeler qu’il n'était pas qu'une sale tâche dans le monde. Rien pour lui montrer que son existence n'était pas qu'un plafond.
Puis, Beth lui avait proposé de venir déguster des donuts. Sauf que voilà. Jessy, il n'avait pas envie de donuts. Il avait dégueulé dans la nuit, et il n'avait même pas mal à la tête - quelque part, il aurait préféré - il sentait juste ce putain de creux et de trop-plein dans ses entrailles, comme une bulle, une énorme bulle, et il n'avait pas envie de manger. Même pas des donuts.
Effectivement, il n'était pas très bien.
Et c'est ce que Beth avait dû comprendre vu sa réponse.
Plus vite qu’il ne le pensait - les secondes ricochaient comme des heures depuis le matin, alors pourquoi se laissaient-elles oublier désormais - Beth arriva.
Et l'arracha de fait à sa contemplation du plafond.
Elle jaugea l'ancien palais devenu porcherie, elle vit Jessy devenu épave et quelque part, il sortit de sa transe pour en entrer dans une nouvelle ; il suivit mécaniquement ses instructions, réapprenant le monde, réapprenant à bouger. Et elle le mena chez elle.
Et il se réveilla quand elle le laissa aller dans la cuisine. La cuisine, ou quelques jours plus tôt, lui-même l'avait rejointe, toujours perdu. Putain ces donuts. Pourquoi est-ce que ça brillait, ça semblait gras, doux, ça semblait une jolie illusion. Pourquoi la veille au soir n'avait-il pas préféré s'empiffrer ?! Ca lui aurait évité bien des misères.
Quand Beth arriva, prenant un ton doux, tentant de l'aider, il réalisa qu'elle était là. Qu'elle était vraiment, vraiment là. Qu'elle était là, pour le sauver du plafond, de la torpeur et du vide qui le suivait obstinément depuis la veille. Qu'elle avait peur pour lui, sans doute. Alors il fit un pas vers le chemin, tendit la main.

- Beth, entama-t-il. Beth, je me suis bourré la gueule hier.

Bien sûr, ce n'était pas assez. Si seulement c'était assez. Il déglutit, avala sa salive, sentant une nausée grimper le long de son œsophage.

- Et j'ai...hmmm...

Crache, Jessy, crache, elle va t'aider, elle va t'aider, elle ne va pas se détacher de toi, elle, elle va rester, elle va t'empêcher de tomber.

- ...J'ai couché avec Louisa, Logan me déteste, je me déteste aussi et je comprends pas comment j'ai pu foirer à ce point.

Maintenant lancé, il avait envie de poursuivre. Plaie à vif ? Arrachez la peau autour, ressentez encore plus la douleur, avec un soupçon d'adrénaline - c'est comme ça qu'il existait désormais - pour avoir l'impression de vivre un peu, quand on meurt de l'intérieur.

- Je crois que j'ai prouvé à moi-même et à Logan que j'étais qu'un raté, et maintenant j'ai l'impression que ça rime plus à rien.

Beth Drixen
Par mes mots je vous ensorcelle Par ma grâce je vous émerveille
Rapports rédigés : 994
Santa Barbarian since : 20/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

MessageSujet: Re: Jessy | I'll be there for you Ven 12 Fév - 18:57

Résidence Mr&Mrs Drixen ft Jessy
I'll be there for you
Lorsque les donuts sonnent le glas

Beth prit Jessy dans ses bras. Elle comprenait et compatissait. Elle le serra longuement dans ses bras.
- Jessy... dit-elle doucement, d'une part pourquoi as-tu bu ? Tu ne bois jamais d'alcool qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle ne connaissait pas Louisa, bien qu'elle savait qu'elle était la petite amie enfin, l'ex-petite amie de ce dernier. Elle caressa les cheveux de Jessy comme une mère le ferait à son enfant. Elle l'écouta sans l'interrompe à nouveau et lorsqu'il commença à se dénigrer elle le recula doucement mais assez durement pour que le jeune homme la regarde dans les yeux, un peu perdu.
- Jessy. Tu peux être aussi mal que tu peux, mais je ne te laisserait pas te dénigré. Tu es loin d'être un raté ! Tu es une personne exceptionnel Jessy. Tu es bon, gentil, attentif et attentionnée, de bonne écoute, tu as un bon travail dans lequel tu ne t'épanouis peut-être pas autant que tu le voudrais mais qui te permet de vivre. Tu es un excellent guitariste, tu es plus que doué dans ce que tu entreprends mais surtout tu sais redonner le sourire aux gens quoi qu'il arrive. En tout cas, pour ma part sur ce dernier point dit la jeune femme. Elle le lâcha doucement, le regardant.
- Je n'imagine que trop bien ce que tu endures Jess... elle lui sourit doucement avant de passer de l'autre côté du comptoir et de préparer du thé pour elle et un café pour Jessy. Doucement, une légère odeur de menthe et de verveine envahirent la cuisine tandis que la jeune femme mélangeait les herbes qu'elle avait fait sécher. Le café moulu envahi aussi l'odeur créant un mélange à la fois étrange et apaisant. Elle regarda Jessy, l'invitant du regard à continuer à parler. Elle se doutait qu'il avait besoin de laisser sortir tout ce qu'il devait garder sur le coeur. Il n'était jamais bon de ne pas se confier et elle le savait, c'est bien pour cela qu'elle ferait tout pour lui changer les idées.

© code by S.D.123

❥ Because I love you so much...
(c) ystananas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Jessy | I'll be there for you

Jessy | I'll be there for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1