AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma — Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pirate, mais pas trop

Rapports rédigés : 44
Santa Barbarian since : 21/11/2015

Mon agenda
Topics: JE SAIS PAAS
Mes relations:
Mes rps:

MessageSujet: Non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma — Elizabeth   Ven 11 Mar - 20:03

Non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma

Louie est un garçon qui a besoin de temps. Il apprend vite, comprend encore plus vite, mais son petit être nécessite des heures et des heures d'attente pour passer à l'action, oser, agir. Lorsqu'il a besoin d'acheter quelque chose dans un magasin, il fait 7 fois le tour des rayons avant de saisir ce dont il a besoin. Lorsqu'il doit parler à quelqu'un, il réfléchit à tous les scénarios possibles avant d'opter pour le bon. Et lorsqu'il lit un livre, il aime le relire encore et encore pour en analyser chaque chapitre. Louie aime prendre son temps, et quand on le brusque, il se referme comme une huitre.

Mais il y a une chose pour laquelle Louie est rapide : l'informatique. Lorsqu'il est sur son ordinateur, il devient The Flash. Une véritable fusée pour surfer de sites en sites, taper sur son clavier et entrer des codes dans ces petites balises qu'il maîtrise si bien. Aujourd'hui nous sommes lundi, et le lundi, Louie n'ouvre sa boutique que l'après-midi, à partir de 15h. Il a dont le temps de se réveiller et vaquer à ses occupations pendant toute la matinée, et dieu seul sait qu'il va saisir ce temps et l'étaler comme il faut pour en profiter. Douche, série, jeux... Il profite. Et depuis quelques jours déjà, la toile s'insurge de beaucoup de choses aux Etats-Unis, encore et toujours des problématiques tournant autour de la sécurité de chacun sur le net. Nos informations sont-elles lues par des inconnus à la CIA ? Ce genre de choses.

Alors Louie enfile son manteau d'Anonymous et commence à travailler sa petite routine. Coder, coder, hacker deux ou trois système de sécurité pour se retrouver à chercher des informations sur des personnes... Une routine comme une autre, qu'il cultive en tournant sur sa chaise de bureau. Il est bientôt midi, mais Louie n'a rien d'autre dans son frigo que de la pizza surgelée et de la soupe lyophilisée. Cela fera l'affaire, comme souvent, alors la question ne se pose même pas.

Il continue donc ses petites affaires jusqu'à se retrouver sur le site de ce bon vieux Wikileaks pour y publier ses dernières trouvailles, quand en tournoyant sur sa chaise de bureau comme un enfant, il tombe nez à nez face à un arc-en-ciel inattendu. Sa sœur. Il était pourtant sur qu'il n'y avait pas de pluie dans sa chambre, et seuls deux ou trois rayons de soleil fusillaient le tapis.

Non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma — Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1