Leah est née à Washington dans une famille aisée. En effet, son père travaillait à la maison blanche en tant que conseiller du président. Elle a grandit dans un milieu qui lui a ouvert de nombreuses portes. Quatre ans après sa naissance, la famille déménage à San Diego. C'est aussi là que naît son petit frère Benjamin. Etant né prématurément, Leah se sent obligée de le protéger quelques soit les situations qui se présente à lui.
Tout au long de ses années lycées, Leah se démarque par son investissement au sein des différentes associations de l'établissement. Elle s'implique autant dans la vie du lycée que dans ses études et la jeune femme obtient son diplôme d'études secondaires avec les félicitations du jury.
Ayant les moyens intellectuels, mais également financiers, Leah va a la fac à Harvard. Là-bas, elle choisit de suivre des cours de Sciences Humaines et Sociales avec des matières comme Education, Théologie, Anthropologie ou bien encore Etude de la Femme, du genre et de la sexualité. C'est également à Harvard qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari Chandler Colechin. La jeune femme fini ses études avec brio et devient professeur d’anthropologie.
Le temps passe et Leah grimpe dans les échelons. On lui propose un poste de directrice à la fac de Santa Barbara. Sans aucune hésitation elle accepte. Quelques années après nait son fils, Esteban. Malheureusement, elle est tellement occupée par son travail, qu'elle n'a pas le temps de le voir grandir. C'est également l'une des raisons qui crée un froid entre elle et son mari. Finalement, leur mariage ne supporte pas ce mode de vie et ils finissent par divorcer. Par ailleurs, c'est Chandler qui obtient la garde d'Esteban car ce dernier à plus le temps de s'occuper de lui. Toutefois, Leah essaye de voir son fils régulièrement car ils sont restés vivre sur Santa Barbara.
Maintenant, Leah a réussi à concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle voit souvent son fils qui travaille au poste de police et le soutient dans ce choix de carrière, même si elle ne peut pas s’empêcher de s'inquiéter pour lui. Après tout Santa Barbara est une ville plutôt dangereuse et malgré les efforts du poste de police, elle a du mal à s'y sentir en sécurité.
Ses LiensBenjamin B. Curtis, Petit frère (PV)
Leah est surprotectrice envers Benjamin et ça depuis leur plus tendre enfance. Elle se sent toujours obligée d'être derrière lui à le surveiller même si ce dernier est un adulte indépendant depuis longtemps. Elle apprécie énormément son petit-frère et trouve ça dommage qu'il ne soit pas encore marié. Après tout, elle attend avec impatience le moment où elle aura des neveux.
Esteban F. Colechin, Fils (PV)
Il y eut un temps où la relation mère-fils était un peu compliquée. En effet, Leah passait beaucoup de temps à son travail, délaissant Esteban. Ce dernier lui en a beaucoup voulu pour ça. Maintenant qu'il est plus mature, il a laissé ces différents de côté. Leah essaye de passer plus de temps avec son fils, comme pour rattraper le temps perdu.
Calypso C. Fitzgerald, Tutrice à la fac (Jouée)
Une de ses employées. Leah aime beaucoup la jeune femme. Elle la trouve forte et son caractère de cochon la rend attachante. De plus, elle trouve que ses cours de tutorat sont vraiment bien menés. Qui sait ? Peut être pourrait-elle lui proposer un emploi à temps plein...