AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Carmen - Set aside your past, and start a new life !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptySam 18 Juil - 20:12

© zap2it


Carmen Melody Shaffer

ft. Lana Parrilla

Parler de moi n’est pas la chose que je sais faire de mieux, mais je dirais avant tout que je suis une personne simple, et bon-vivant. J’essaye de ne pas me prendre la tête dans ce que je fais, et je suis ambitieuse concernant les objectifs que je cherches à atteindre. Je suis rêveuse et parfois un tantinet dans la lune, mais aussi une femme dynamique et souriante, malgré ce que j’ai pu vivre au cours de ma jeunesse. Je cache énormément de choses en moi, et ai la mauvaise tendance de me renfermer sur moi même lorsque cela ne va pas. Je craque souvent chez moi, lorsque je suis seule, mais je travaille dur pour ne pas montrer cette part de faiblesse en moi. Je cherche par dessus tout à être une femme forte et battante, qui va de l’avant malgré les difficultés. J’aime paraître rayonnante et pleine de vie à l’égard des autres, car la plupart du temps cela génère le sourire chez eux, et j’aime rendre heureux mon entourage. Tant qu’ils ne s’inquiètent pas pour moi, ça me convient amplement !
Aussi, une petite info' qui peut être utile : J'ai un accent écossais très prononcé !
Lorsque quelqu’un me décrit, il insiste sur le fait que je suis avant tout quelqu’un de sympathique et d’amicale. Je suis simple dans mon genre. Cependant, aux premiers abord je peux paraître être une femme timide et renfermée envers les inconnus, mais cet impression s’échappe assez vite. Je suis quelque peu naïve et manipulables, malheureusement, mais lorsque l’occasion se présente je suis aussi manipulatrice. Bizarre me direz-vous, mais ne vous en faites pas : Je n’use jamais de cette capacité, ou du moins seulement lorsque je n’ai plus le choix.
Je suis assidue au travail, et très professionnelle. J’ai parfois tendance à travailler un peu trop, d’ailleurs, ou du moins lorsque j’ai des dossiers à compléter. Il m’arrive parfois de ne pas en dormir la nuit.
Je suis quelqu’un de protecteur, ce qui peut me faire défaut parfois. Je n’aime pas laisser quelqu’un dans la difficulté, et j’ai parfois tendance à m’emporter un peu trop vite lorsque la menace concerne une personne faisant partie de mes proches. Pourtant, quand tout va bien je suis plutôt douce et attachante. J’aime prendre soin de mes proches et des personnes qui me tiennent à cœur.
Malgré ce que je veux laisser paraître, je suis dotée d’une fragilité mentale assez importante, mais je n’aime pas la laisser s’exprimer, du moins lorsque je ne suis pas seule.


Carte d'identité:
Nom :
Shaffer.
Prénoms :
Carmen Melody.
Date de naissance :
31 Décembre 1979.
Age :
35 ans.
Lieu de naissance :
Perth, Écosse.
Nationalité :
Écossaise.
Etat civil :
Célibataire.
Métier :
Secretaire administrative dans les bureaux de police.
Groupe :
Strawberry.
Anecdotes & faits divers:
Caractère

Souriante • Ambitieuse • Bosseuse • Amicale • Sympathique • Avenante • Protectrice • Fragile • Parfois renfermée • Douce • Attachante • Naïve • Manipulable • Manipulatrice • Sensible • Bon vivant • Simple • Adorable



A propos de moi:

Je suis un petit fou nommé Karsimys, qu'on peut aussi surnommer Kaka’. J'ai 17 piges. Pis, si je suis arrivé là c'est parce que j’ai découvert le lien sur un site partenaire. Yo, j'ai jamais entendu parlé de ce truc avant.   . Mon perso est tout gentil et mignon d'ailleurs c'est un inventé. Sinon, Je l'ai pas vu (faut la voir alors x) . J'ai des couettes et les intrigues je sais paaaas mais je pense tout de même les faire. J'ai bien lu le truc long et chiant et je peux te le prouver en disant VALIDATEUUUH et VALIDEEEEY. Pis je voulais aussi vous dire que votre forum à l’air super cool, il m’a totalement tapé dans l’œil lorsque je l’ai un peu parcouru, et il me tarde de le découvrir davantage. Je préfère vous prévenir je suis blblblblblbl. *crève*

© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptySam 18 Juil - 20:12

© blend - Tumblr


My story, my past.

Bats toi.

C’est par un jour pluvieux que je suis née à Perth, en Écosse, le trente-et-un Décembre 1979. D’origine américaine, mes parents avaient élu domicile dans ce merveilleux pays à cause du travail de mon père, qui ce dernier bossait dans le domaine policier.
C’est donc là bas que j’ai grandi, en compagnie de mes parents et de mon grand frère, Spencer, qui avait deux ans de plus que moi. Nous étions d’ailleurs très fusionnels, tout les deux. Si il y avait une bêtise à faire, on pouvait être sûrs qu’elle était pour nous, sans faute ! Nous n’avons pas eu une enfance malheureuse, loin de là. Nos parents nous aimaient et nous chérissaient comme la prunelle de leurs yeux. Nous étions une famille heureuse, mais malheureusement cela n’a pas duré.
J’étais âgée d’une dizaine d’années quand cela s’est déroulé. Ma mère a commencé tout d’abord à devenir distante, que ce soit envers mon père comme envers moi ou même envers Spencer. Nous commencions à nous poser énormément de questions à la maison, si bien que parfois nous imaginions même des choses dont on savait que notre mère n’était pas capable de cacher. Comme tromper notre père, par exemple. Cela nous avait traversé l’esprit plusieurs fois.
Puis, un funeste matin, elle décéda sans crier gare. Et le médecin fut formel : La cause de la mort était un cancer de l’estomac qui avait été accéléré par de fortes doses d’un produit anesthésiant. Nous furent tous anéantis par cette nouvelle. Elle était partie sans laisser aucune trace derrière elle, elle nous avait laissé à notre propre compte. Personne ne comprenait pourquoi elle avait caché cette grave maladie aux yeux de se propre famille. Famille dans laquelle nous étions soudés plus que tout, dans laquelle tout le monde se sentait bien.


"Je voulais voir ce que ça faisait."
Le décès de ma mère aura fait éclaté cette famille. Mon père a sombré dans l’alcool, mais ce n’était pas une chute si négative qu’elle aurait pu l’être. Il se faisait du mal, et ça nous désolait de le voir ainsi, mais jamais il n’aura levé la main que ce soit sur moi ou sur mon frère. Non, il se disait même désolé d’avoir à nous infliger une telle douleur, alors qu’on avait déjà perdu notre mère. Mais il avait un défaut : Il ne se battait pas. Il se laissait aller, et se laisser sombrer dans l’addiction.
Il a ramené plusieurs femmes à la maison sans réellement se rendre compte du mal que cela me faisait. Pour moi, ma mère était irremplaçable, et je ne comprenais pas ce comportement… Mais j’étais encore bien jeune, et ce n’est que par la suite et grâce à Spencer que j’ai fini par comprendre qu’il avait besoin d’une compagne pour remplacer maman, pour le rendre heureux comme elle l’avait fait auparavant.
Plus le temps passait, plus mon père les enchainait et oubliait de s’occuper de Spencer et moi. Nous étions laissés pour compte, et nous devions nous débrouiller seuls.
Adolescente, j’ai commencé à m’affirmer comme je le souhaitait : J’avais adopté un style de rockeuse, hard rockeuse, ou même de metalleuse. J’avais développé une grande attirance pour ce type de musique et je souhaitais le montrer aux yeux des autres. Entre temps, mon frère lui avait eut son BAC, et était parti faire ses études en Angleterre. Son départ m’avait énormément chagrinée, mais je comprenais, et j’avais des nouvelles régulièrement.
Seule en compagnie de mon père, j’ai commencé à vouloir essayer de tester diverses choses. Je me suis alors mise à fumer, dans un premier temps. Je voulais voir quel effet ça faisait, et sur le coup, ça m’avait plu. Je n’étais cependant pas dépendante, et ne fumait qu’une cigarette par jour généralement. Mais lorsque j’étais avec des amis, il m’arrivait d’en fumer un peu plus. Puis je suis passée par le stade de l’alcool. Là aussi, je voulais voir ce que ça faisait de se prendre une cuite, et j’avoue que sur le coup je n’avais pas été déçue ! J’avais l’alcool joyeux, j’avais l’impression d’être heureuse, de tout oublier ! Je m’amusais, je me laissait aller, je faisais ce qu’il me plaisait… Le lendemain matin, lui, me fit bien vite redescendre sur terre, mais malgré tout j’ai continué dans cette voie. Je buvais à chaque soirée à laquelle j’assistais, et commençais alors à me dire que mon père avait eu raison de noyer son chagrin dans l’alcool, c’était vraiment quelque chose de magique. Et ça, aussi désolant que cela puisse être, je le pensais réellement. Mais un événement me fit bien vite changer d'avis.


"J'ai alors vu à ce moment là ma vie s'effondrer."
J’ai continué dans cette voie-là jusqu’à mes vingt ans. Je fumais, je buvais, je m’éclatais… Et je le cachais à Spencer. Je ne voulais pas qu’il sache que je me détruisais ainsi, et ce depuis l’adolescence. De son côté, il continuait ses études de médecine à Londres. Mon père quant à lui demeurait dans le même état.
C’est lors d’une soirée que j’ai rencontré la personne qui aura été la cause de mon changement concernant toutes ces substances que je consommais régulièrement. J’avais été invitée à cette soirée par une amie, qui au dernier moment avait du se désister et m’avait laissée en plan au milieu de tout ce monde que je ne connaissais pas. C’est alors qu’un jeune homme était venu à ma rencontre. Jack, un peu plus vieux que moi, il représentait parfaitement le type de gars pour lesquels je fondais à l’époque : pas trop grand, barbe de trois jours, cheveux longs, un style un peu grunge… Et ça avait été le gros coup de foudre. Nous avons discuté tout au long de la soirée, à laquelle je ne pensais pas rester lorsque j’ai su que mon amie ne pourrait pas être présente.
Les jours suivants, nous avons continué à nous voir et à mon plus grand bonheur, mes sentiments étaient réciproques. Nous avons alors commencé à sortir ensemble, et ça a continué ainsi pendant deux ans. J’étais totalement épanouie, et nous étions vraiment fusionnels, lui et moi.
Mais un jour, alors que nous étions sortis en compagnie de quelques uns de ses amis, nous sommes allés nous asseoir dans l’herbe d’un champs de notre belle campagne écossaise. Un petit groupe de six, je me sentais un peu comme une intrus parmi eux, car pour la plupart ils étaient les potes de l'ami de Jack. Mais ils étaient tous plutôt sympathiques, et j'avais remarqué les regards que me lançait souvent Eden, un ami du groupe. Ces petits sourires resteront toujours gravés dans mon esprit, et sa timidité évidente m'avait fait fondre à l'époque, mais seulement, mon coeur était déjà pris et je l'aimais plus que je n'aurais jamais aimé quiconque d'autre.
L’un des amis de Jack avait alors sorti ce qu’il fallait pour rouler une cigarette, mais pas seulement : Il avait de la drogue avec lui. Lorsqu’il en a proposé à tout le monde, Jack et moi avions hésité, au départ. Lui il était plutôt réticent à prendre de la drogue mais moi… Tout comme je l’avais fait avec la cigarette ou l’alcool, je voulais tester, et voir quel effet ça faisait. Alors j’ai convaincu aveuglement Jack à en faire de même, n’ayant jamais pensé aux conséquences que cela pouvait engendrer. Après qu’il ait alors accepté, son ami nous a refilé de quoi nous rouler un joint à nous deux. Aux première lattes, ça avait commencé par nous brûler la gorge, mais on s’y était très vite fait, on avait commencé à délirer. Plus on en prenait et on se faisait passer le joint, plus on en voulait. Alors à la fin de notre joint, j’en ai demandé un autre, et l’ami de Jack –qui délirait lui aussi- n’a pas été réticent à m’en passer. Mais ce fut celui de trop. Sans réellement y faire attention, j’avais mal reparti les doses, et il y avait un endroit où il y en avait beaucoup trop. Et c’est Jack qui tomba dessus. Il avait tiré un peu trop fort, et n’avait pas attendu suffisamment longtemps entre ses lattes. Lorsqu’il me fit tourner le joint, j’ai posé mon regard sur lui et mon euphorie est de suite retombée. Il était livide, et il ne riait plus lui non plus. Alors qu’il commença à se plaindre comme quoi il n’allait pas bien, puis il finit par tourner de l’œil. Complètement affolée, je suis vite redescendue sur terre et ai tout d’abord essayé d’exercer les gestes basiques de premier secours, tandis que nos amis avaient prit l’initiative d’appeler les pompiers malgré les risque que cela encourait quant au fait d’avoir consommé de la drogue. De mon côté, je faisais tout pour essayer de ranimer Jack, mais rien y faisait. J’ai alors vu à ce moment là ma vie s’effondrer. Il était tout pour moi, je ne voulais pas qu’il me quitte de cette manière aussi subite et inattendue. Il avait été mon bonheur durant ces deux dernières années, celui qui me faisait rire, sourire, mais surtout celui qui me réconfortait quand rien n’allait, qui me prêtait son épaule pour pleurer lorsque je déprimais. Je ne voulais pas qu’il parte.
Mais malheureusement, son bad trip lui fut fatal, et après avoir été transporté à l’hôpital, il avait été plongé dans un éternel sommeil quelques heures plus tard.


"J'ai souhaité tirer un trait sur les derniers évenements."
Après le décès de celui que je croyais homme de ma vie, la culpabilité m’a rongé pendant bien longtemps. C’était de ma faute, si il était mort. C’était moi qui avait insisté pour qu’on teste la drogue et c’était moi qui avait trop chargé le dernier joint. J’ai longtemps été ainsi rongée, mais je n’ai plus jamais touché à la drogue, ni à la cigarette. Je buvais, certes, mais c’était tout.
C’est grâce à mon frère qui m’a aidée dans cette épreuve malgré le fait de lui avoir caché mes consommations. Il m’avait pardonné, ce que je pensais impossible pour le coup. Mais tout comme Jack, il avait toujours été là pour moi, lui aussi, et c’est grâce à lui que j’ai su aller de l’avant.
Puis, il y avait Eden. C'était évident, à cette époque il avait des vues sur moi. Mais jamais, et ce malgré mon célibat précipité, il ne m'a harcelée pour que l'on se fréquente. Tout comme les personnes qui avaient été présentes lors de la mort de Jack, il m'avait épaulé et ce n'était jamais allé plus loin.

J’ai souhaité tirer un trait sur les derniers évènements. Et accompagnée des encouragements de Spencer, j’ai totalement changée, et me suis prise en main. J’ai tout d’abord reprit les études que j’avais abandonné pendant le lapse de temps durant lequel j’avais sombré dans une dépression. Entre temps, je me suis aussi occupée de mon père comme il se le devait. Il n’avait pour sa part jamais appris ce qui m’étais arrivé, et buvait toujours autant. Quoi que, il avait fait quelques progrès, et il lui arrivait parfois de boire un peu moins qu’habituellement.
Mais malheureusement, demeurer ici en Écosse me rappelait bien trop de mauvais souvenirs. Alors au retour de mon frère, j’ai prit l’initiative de partir. Il avait reçu son diplôme avec brio, et m’avait alors déclaré que je pouvais faire ce que je souhaitais, et qu’il prendrait soin de notre père. Ce dernier ne fut pas réticent à mon départ, bien au contraire. Il voulait que je sois heureuse, et que je ne prenne pas la même voie que lui. Il m’a même, en cadeau de départ, offert sa belle Mercedes que j’adorais tellement.

Je suis alors partie pour les États Unis, et me suis tout d’abord installée à Boston, où j’ai poursuivi mes études pour devenir équithérapeute. Je recevais régulièrement des nouvelles de Spencer et de notre père. De mon côté, je retournais parfois en Écosse pour les revoir. Néanmoins, je n'avais plus aucune nouvelle d'Eden. Parmi mes amis qui avaient été là pour moi, il avait été le seul qui ne m'a plus donné aucun signe de vie, ce qui m'avait bien déçue sur le moment. Mais je suis passé à autre chose, et me suis alors mit dans l'hypothèse qu'il avait du comprendre que rien ne serait possible entre nous, et qu'il avait alors préféré s'éloigner.
J’ai beaucoup changé durant ces dernières années. J’avais mit de côté mon style rockeuse rebelle pour adopter quelque chose de bien plus adulte et féminin. Je prends aujourd’hui la vie du bon côté malgré les évènements ayant chamboulés ma jeunesse.
J'ai emménagé il y a un an à Santa Barabara, où j'exerce aujourd'hui le métier de secrétaire d'administration des bureaux de police. Cette ville m'attirait davantage que Boston, et j'avais envie de la découvrir davantage. J'avais envie de rencontrer de nouvelles têtes, d'établir de nouvelles relations, ce que je n'avais pas fait à Boston. Je souhaite aujourd'hui être heureuse, mais avant tout retrouver ce que je n'ai pas eu depuis longtemps : Une moitié. J'en ressens l'envie depuis quelques temps maintenant, après avoir fait mon deuil auprès de Jack. Lui qui était un véritable soutien durant mes moments de faiblesses.
Et un événement me tomba dessus au moment où je ne m'y attendait pas. Il y a de ça quelques mois, alors que je sortais mon chien, je l'ai croisé. Je l'aurais reconnu entre milles, malgré l'état dans lequel il s'était avancé vers moi. Blouson en cuir, odeur d'alcool, yeux rouges, Eden était vraiment mal en point.
Il était saoul, et ne m'a probablement pas reconnue. Quelque peu choquée de cette découverte, j'ai passé mon chemin et ai été hantée les jours suivants par de nombreuses questions. Était-ce vraiment lui ? Si oui, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire à Santa Barbara ? Et qu'est-ce qui lui était arrivé ?
Puis, j'ai reçu un coup de fil de Spencer. Ce dernier m'a alors expliqué qu'Eden avait eu une réputation de voyou au sein de Perth. Vol à l'étalage, à main armée, et d'autres crimes du genre. Sur le coup, ça m'avait énormément surprise. Jamais je n'aurais pensé cet homme capable d'une chose pareille. Puis, il m'a raconté que par la suite, ils s'étaient rencontré par hasard quelques années plus tard alors qu'Eden n'avait plus commit aucune effraction, et qu'il cherchait à se racheter, avant de finalement me dire que le premier sujet qui lui était venu à l'esprit lors de cette rencontre, c'était moi.
J'ai alors compris beaucoup de choses. Il ne m'a jamais oubliée, comme il aurait pourtant du le faire. Et aujourd'hui, si il est à Santa Barbara, je sais que c'est pour moi. Mais je ne sais pas du tout comment réagir à tout ça, et malheureusement, je ne peux pas prévoir le futur, alors je vais m'arrêter ici.

Mon passé me rattrape parfois, et il m’arrive d’y repenser et de craquer lorsque je suis seule. Mais de mon plein gré, je ne veux pas dévoiler mes faiblesses. Je veux montrer que je suis forte, et que je sais me battre, contrairement à mon père qui lui n’est toujours pas sortit de son addiction.

Je n’ai pas oublié mon passé. Je l’ai simplement mit de côté.

© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
Alix G. Denford
Alix G. Denford
Alix, impératrice du stress depuis 1990
Rapports rédigés : 501
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout et nul part à la fois

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptySam 18 Juil - 21:36

Une nouvelleuuuuh tête, je suis bien contente de te voir et j'espère que tu vas te plaire sur notre forum. Je suis contente de voir une trentenaire, ça manque un peu sur les forums city. Hâte de voir ce que ton personnage va donner, ça promet :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptySam 18 Juil - 21:59

J'adore ton pseudo :brill:

En tout cas, Bienvenue chez les fous et bonne chance pour ta fiche :hurray:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptySam 18 Juil - 22:34

Merki beaucoup à vous deux ! coeur

@Alix : Ahaah, je ne joue que des trentenaires alors comme ça au moins ça fera augmenter un peu la moyenne d'âge sur les RPG city. :p

@Bertille : Marki pour le pseudo ! amour
Et marki pour ton message aussi. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alix G. Denford
Alix G. Denford
Alix, impératrice du stress depuis 1990
Rapports rédigés : 501
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout et nul part à la fois

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptyDim 19 Juil - 0:58

J'aime beaucoup l'histoire de ton personnage, tu vas bien t'amuser à la faire développer à Santa Barbara. Je ne vois ppas de problèmes dans ta fiche, donc je te valide. Bienvenue chez les fous comme te l'a bien dit la petite Bertille.

© blend - Tumblr


BIENVENUE PARMI NOUS

Equipe des caliméros

Félicitations Invité tu es dorénavant validé. Avant de commencer à rp, il y a quelques petites choses que tu dois faire. Pour pouvoir te faire plein d'amis, il t'es conseillé de faire une fiche de lien ici. Pour ne pas te perdre, tu peux aussi recenser tes rps dans cette section. Pour que tu comprennes bien le fonctionnement des différentes équipes, je te conseille d'aller faire un tour ici et de discuter avec tes coéquipiers dans la section qui t'es réservé.


© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso C. Fitzgerald
Calypso C. Fitzgerald
Imperatrice du flood et agent de communication. Ze classe !
Rapports rédigés : 1426
Santa Barbarian since : 04/05/2015
Localisation : Un peu partout à la fois.

Mon agenda
Topics: OUVERTS
Mes relations:
Mes rps:

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! EmptyDim 19 Juil - 15:28

BIENVENUE EN RETARD :hurray: :hurray: :hurray: :hurray:
Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête. J'aime beaucoup Lana en plus (même si je ne suis pas très fan de OUAT x))

En tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici :brill: Et si tu as des questions sur n'importe quoi, Alix et moi, nous sommes tes esclaves :gnéhéhé:

En tout cas, j'aime beaucoup ta fiche. Elle a pas eu une vie, la pauvre snifouille
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Carmen - Set aside your past, and start a new life ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carmen - Set aside your past, and start a new life !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barbara Skies :: Anciennes Présentations-