Esteban est un enfant de Santa Barbara. Il y est né et il y a grandit. Il n'a jamais quitté cette ville et n'en a pas envie. Pourquoi aller visiter le monde quand on a tout à deux pas de chez soi ? Faire des rencontres ? Connaître de nouvelles cultures ? Santa Barbara est une ville hétérogène, pas besoin d'aller en Papouasie Nouvelle Guinée pour cela. Santa Barbara occupe une place importante dans son coeur et il incendiera tout ceux qui essaye de la critiquer.
Esteban est le fils de Chandler Colechin et de la "grande" Leah Curtis. En effet, sa mère est la doyenne de la fac de la ville. Mais n'allez pas vous imaginer que c'est quelque chose de génial. Au contraire, cela a causé l'absence constante de sa mère. Cela a aussi entraîner le divorce de ses parents. Une fois ce dernier proclamé, Esteban va vivre chez son père. Le vieil homme s'occupe de son fils avec amour et lui apprends à devenir un vrai homme. Ils vont de nombreuses fois chasser ensemble dans les forêts qui bordent Santa Barbara.
La période lycée était plutôt mouvementée pour Esteban. Ce dernier aimait bien y foutre sa merde, ce qui lui a valu plusieurs heures de colles ou jours de suspension. Mais, c'était surtout pour lui un moyen de se divertir avant tout. Certes, il foutait sa merde mais ce n'était jamais très méchant. Après le lycée, il entre à l'académie de police, au plus grand étonnement de toutes ses connaissances. Esteban ? Qui a un soucis avec l'autorité veut devenir flic ? A vrai dire, il a toujours adoré formé son esprit à la déduction en regardant de nombreuses séries policières ou en se plongeant dans des romans du même acabit. Même s'il ne le laisse pas paraître, son cerveau est toujours en constante réflexion. Il espère pouvoir évoluer dans sa carrière de policier et qui sait, peut être devenir lieutenant chef.
Ses LiensLeah B. Curtis, Mère (PV)
Il eu un temps où Esteban était très rancunier envers sa mère. Après tout, elle n'avait jamais été vraiment présente lors de son enfance alors pourquoi devrait-il la considérer comme sa génitrice ? Mais, dernièrement, sa mère fait des efforts pour essayer de renouer des liens avec lui et cela le touche. Alors, il a décidé de lui laisser une seconde chance.
Benjamin B. Curtis, Oncle (PV)
Benjamin est une personne pour le moins ... Bizarre. Etant son oncle, ce dernier essaye de nouer des liens avec lui mais il parle trop peu et est d'une timidité maladive. Esteban se sent toujours mal à l'aise en sa présence car il ne sait pas vraiment comment l'aborder.
Mallory G. Herring, Simple Collègue (PV)
Une de ses collègues qui semble avoir craqué sur lui. Esteban aurait pu l'apprécier... Si elle n'était pas aussi idiote. Le jeune homme à vraiment du mal à supporte Mallory, il la trouve niaise et sans personnalité. Il s'est longtemps demandé pourquoi elle s'était lancée dans la police mais, il s'est rendu compte qu'elle s'investissait à fond dans son métier. Cela fait au moins un bon point pour elle...
Washington Graham, Element de jeu (PV)
La guerre entre les pompiers et les policiers de Santa Barbara dure depuis des années et Esteban adore en prendre partit. Washington est l'un d'entre eux. Toutefois, il reste prudent quand il s'agit de Washington car l'homme à l'air peu aimable.
Thelma M. Cancho, Element de jeu (PV)
Thelma est le caporal chef de la caserne et Esteban adore la faire tourner en bourrique. Il est tellement marrant de la voir s'arracher les cheveux quand il met des bâtons dans ses roues. Bien sûr, tout cela reste bon enfant, j'aimais il ferait quelque chose qui peut mettre en danger la vie d'autrui.