Aiden est né dans la petite ville de Pueblo au Colorado. C'est une ville qu'il a toujours détesté, tellement triste, industrielle, sans personnalité. Aiden est né dans une famille pauvre, ses parents travaillant tous les deux dans une aciéries et n'ayant qu'un maigre revenu. Dès son adolescence, le jeune homme n'a qu'un objectif en tête : Ne surtout pas finir comme ses parents. Il veut vivre dans une grande ville, il veut être respecté, il veut être envié. Et il sait très bien qu'il n'y a pas de solution miracle, il suffit de se sortir les doigts du cul. Alors il mise beaucoup sur ses études. Malheureusement, Aiden aime également faire la fête. Après tout entre passer du temps avec des amis et des belles nanas contre des livres de cours soporifiques, le choix est vite fait. Malgré le fait qu'il ai passé plus de temps dans les bars que dans un amphithéatre, Aiden obtient son diplôme de justesse... Après plusieurs redoublements bien sûr. Le voilà prof de maths ! Pourquoi ce choix ? Car les chiffres sont importants dans la vie. Après tout, c'est la base de la monnaie. Au départ, il hésitait entre les maths et l'économie. S'il a également choisit la voie de l'enseignement c'est parce qu'il veut donner envie d'apprendre aux gamins. Il sait que trop bien ce que c'est que devoir écouter un prof soporifique sortir son cours, le tout sur un ton monotone. S'il avait eu des profs intéressants, il serait sûrement aller en cours plus souvent. Alors quand il va chercher son diplôme, il fait une promesse, ce serait un prof cool avec ses élèves. Le meilleur qu'il soit ! Et il sait très bien qu'il a les capacités pour le faire. Voyons, il est Aiden Faber après tout !
Après une ou deux années à enseigner dans cette maudite ville de Pueblo, Aiden obtient son Saint Graal. Sa demande de mutation est enfin acceptée ! Direction Santa Barbara ! La plage, les filles en bikini, le surf, les filles en jupes, les fruits frais, les filles... Bon, vous l'aurez compris, Aiden compte bien en profiter. C'était sans compter sur sa rencontre avec Jodie. Alors que la jeune femme faisait un reportage au sein de son lycée, Aiden en bon « gentleman » qui soit, l'invite à aller boire un verre. Seulement, il n'avait pas compter dans l'équation qu'il en tomberait amoureux.
Voilà maintenant sept ans que Jodie et Aiden sont ensemble et leur couple est toujours aussi solide. Bien sûr ils leurs arrivent de se prendre la tête, comme pour tout les couples, mais cela ne dure jamais très bien longtemps. Quant à Santa Barbara, Aiden aime cette ville autant que sa compagne. Et pour l'une comme pour l'autre, jamais il ne la quittera.
Ses LiensJodie N. Simmons, Petite Amie (PV)
Son coeur, son soleil, son poussin, sa puce... Bon, Aiden n'est pas vraiment du genre à donner des surnoms mielleux alors il la nomme en tant que compagne mais, cela ne veut pas dire que l'amour qu'il porte pour elle est faible. Au début, il lui avait proposé de sortir, juste comme ça... Jamais il n'aurait pensé que cette histoire serait du sérieux ! Aiden n'est pas du genre à rester très longtems avec la même personne. Et pourtant ! Maintenant ça fait sept ans qu'il est en couple avec Jodie et leur couple est aussi solide qu'au premier jour.
Rebecca Cropper, Meilleure Amie (PV)
Becca ? C'est sa bonne pote, il n'arrive pas à la voir autrement. Etant voisins, il a été l'un des premiers à l'accueillir à Santa Barbara. Il se souvenait des premiers mois où il avait débarqué dans cette ville et qu'il ne connaissait personne. C'est quelque chose qu'il ne souhaite à personne. Les deux comparses s'entendent vraiment biens. Ils ont les mêmes goûts, le même humour (qui ne vole pas très haut)... Il adore passer du temps en sa compagnie, même si cela déplaît à Jodie.
Calypso C. Fitzgerald, Collègue (Jouée)
Calypso est une de ses collègues. Certes, elle a un caractère de merde mais, lui aussi et, étant prof de mathématiques, il est bien placé pour savoir que moins et moins donnent plus. Cependant, Callie est du genre assez distante, il aimerait bien essayer de découvrir un peu ce qui se cache derrière ce joli brin de femme.
Sebastian M. Gergich, Élève (PV)
Un élève que Aiden apprécie beaucoup. Certes, c'est un petit fouteur de merde mais, il voit beaucoup de potentiel en cet élève. Le problème, c'est qu'il a l'impression qu'il traîne avec de mauvaises de personnes.
Alix G. Denford, Collègue (Jouée)
Une jeune étudiante qui fait aussi office de surveillante dans le lycée où travaille Aiden. Il n'a pas vraiment passé beaucoup de temps avec elle mais, elle semble très sympa. De temps en temps, il lui offre le café car cette dernière oublie toujours de prendre de la monnaie.
Elizabeth "Liz" Mayers, Élève (Jouée)
Sûrement l'élève la plus bizarre qu'il a vu au cours de sa carrière. La demoiselle se met souvent au fond de la classe et n'ecoute pas vraiment en cours. Après si elle se contentait de rien faire ou dessiner dans son cahier cela conviendrait à Aiden, mais Elizabeth à la fâcheuse manie de chanter en cours .