Thelma est une fière Santa barbarienne, née dans le sud de la ville, à Westside. Elle n'a pas grandi dans un milieu très facile, mais, assez ambitieuse, elle a toujours rêvé d'être respectée et admirée par de nombreuses personnes. Avec sa volonté elle a réussi à se hisser au rang de Caporal-chef dans la caserne de Santa Barbara. Elle en est fière, elle est tellement heureuse d'avoir réussi malgré son passé difficile et elle a tendance à être assez méchante vis à vis de ces gosses de riches qui sont ici seulement grâce à papa. Elle, elle a mérité d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Pourquoi pompier, pourrez-vous vous demander? Thelma n'a pas vraiment le sens du risque, elle adore secourir les gens dans le besoin comme elle aurait aimé qu'on le fasse pour elle. Le feu, le danger et la mort, ça ne lui fait pas peur, rien ne lui fait peur a vrai dire.
Comme chaque digne pompier de la ville de Santa Barbara, la jolie rousse est incapable de supporter le SBPD et tout ce qui en est lié. Ils sont toujours en compétition et ne peuvent jamais arriver à se comporter avec maturité. Il lui arrive des fois de jouer les gamines en leur faisant quelques farces, elle adore voir leur tête ahurie quand ils leur passent devant avec leurs imposants camion rouges.
"Santa Babs" comme disent les intimes, est une ville plutôt dangereuse et vu la qualité de ceux qui font respecter l'ordre, Thelma a de quoi s'inquiéter. Mais, ce n'est pas pourtant qu'elle va fuir, elle y tient à sa petite ville, même si elle a peur que les gens commencent à la déserter.
Au niveau de l'amour, la demoiselle n'y croit plus vraiment, cela faisait depuis plus de six ans qu'elle était en couple avec un homme adorable et aussi critique qu'elle. Ils s'étaient dit pas de mariages, pas d'enfants, ce ne serait que eux deux jusqu'à la fin des temps, à jongler entre leur travail et leur relation. Ils n'allaient jamais être un couple comme les autres, plongés dans la routine et l'ennui. Mais malheureusement pour elle les avis changent, leur petit accord de ne rester que deux pour toujours ne fut plus apprécié par son compagnon. Il vint la voir, lui dit qu'il ne souhaitait plus que les choses restent comme ça, qu'il voulait qu'elle soit sa femme et la mère de ses enfants. Elle fut si triste de lui dire qu'elle était toujours admiratrice de son idéal premier. Peut-être ne lui correspondait-il pas après tout. Le coeur brisé il partit, elle ne sait plus où et il disparut de sa vie en claquant la porte. Elle essaie de rester forte, mais des fois elle se dit qu'elle n'aurait pas dû le repousser, il aurait été temps de mûrir, de passer un cap, mais Thelma a bien trop de fierté pour l'admettre.
Alors elle continue sa vie pleine de regrets et ne cesse toujours pas de mettre des bâtons dans les roues à ses ennemis jurés, les policiers.
Ses Liens
Washington Graham, Meilleur ami (PV)
C'est son collègue et son meilleur ami, une des seules personnes qui importent pour elle. Il est peut-être un peu plus raisonnable, mais sait laisser son masque sérieux pour redevenir un vrai gamin, s'émerveillant pour chaque événement un tant soit peu heureux qui advienne. Les deux pompiers se sont connus au tout début de leur carrière, ils ont grandi et ont évolué ensemble. Il n'y a aucun secret entre eux, ils se connaissent par coeur. Ils sont tellement en phase qu'ils arrivent à anticiper les actions de l'autre. Ils se considèrent comme des frère et soeur, une relation purement platonique bien entendu.
Carlton J. Lassiter, ennemi. (PV)
Carlton c'est un peu son équivalent mais chez le SBPD, il est fort, il aime diriger et elle ne nie pas ses capacités. Ce n'est pas pour autant qu'elle l'apprécie, il reste un de ses ennemis. Cette petite bagarre peut sembler futile, mais c'est une des petites choses qui rendent Santa Barbara unique. Therlma n'a jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer Carlton, elle ne le connait que de réputation, et rien que ce que l'on dit de lui suffit à l'agacer, rien que le fait qu'il soit dans la police suffit à l'irriter à vrai dire.
Esteban F. Colechin, Emmerdeur (PV)
Esteban, le nombre de fois qu'elle a pu le voir traîner dans la caserne à faire quelques farces stupides à ses ennemis. Elle ne connait pas sa personnalité et elle n'a pas envie d'en apprendre plus sur lui, pour elle c'est l'emmerdeur, le jeune inspecteur imbu de lui-même qui se fiche de la vie des autres. C'est beau l'innocence et la stupidité. Elle est certaine qu'il a eu la vie facile, lui.