Un peu comme dans le roi lion, on a toujours dis à Marik qu'un jour un royaume lui serait accessible et qu'il pourrait avoir tout l'or du monde, il suffisait d'être fin stratège et de savoir se servir des autres pour les tourner à son avantage. Quelle belle leçon de morale sa mère lui offrait là. Celle-ci était une brave femme, forte et indépendante, elle avait élevé son fils avec autant d'attention qu'elle avait accordé à l'empire immobilier qu'elle avait crée. Pas vraiment légalement, elle profitait de la faiblesse de certains directeurs d'usine en faillite pour les démenteler et en tirer un énorme profit en forcant chaque personne voulant acheter un terrain à passer par son entreprise. N'ayant pas de concurence elle ne se gênait pas pour faire monter les prix. Marik admirait sa mère, malgré la fermeté qu'elle montrait dans son travail, elle était extrêmement tendre avec lui. Elle l'a perfaitement éduqué et il le lui rendait avec son eternelle bonne humeur et sa façon un peu rêveuse de voir les choses.
Aujourd'hui le cinquantenaire est le parrain du plus grand trafic de drogue de Santa-Barbara. Il a visité plusieurs ville avant de décider de monter son "entreprise" ici, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il est très risqué de s'aventurer sur le territoire d'un autre puissant personnage. Etonnament, personne n'était assez stratégique dans cette ville plutôt douce pour réussir à bâtir un véritable royaume, les dealers étaient tous indépendants et perdus, stupide. Marik et celui qui décida de tous les associer à son compté, accompagné de son bras-droit Jordan, qu'il considère avant tout comme une figure maternelle et une grande amie, malgré son jeune âge. Il sû faire preuve d'énormément d'humanité et de persuation pour arriver à ses fins. Il faut croire qu'il a bien réussit qu'on on peut voir ce qu'il est devenu aujourd'hui.
A vrai dire, personne ne sait vraiment pourquoi Marik a décidé de se lancer dans ce domaine. Il n'est pas très joeur, il aime la facilité et l'amusement, il faut croire que cette initiative était la plus intéressante à ses yeux. Le polonais est resté pendant un long moment à New-York juste après être parti de Pologne. Dans son pays natal, il avait étudié la sociolagie, mais rien de bien intéressant, la vie était lassante, malgré un mariage qui lui réussissait jusque là. Le rêve américain, Ah, ça ça lui donnait vraiment envie, ce pays de liberté, où personne ne dort et où les contraintes sont très rares. En ayant les moyens, vers ses 36 ans, il posa son dévolu sur la ville de l'empire state building et plaqua son ancienne vie, divorca même déraisonnablement pour tout recommencer ailleurs. C'est en s'installant à Brooklynn qu'il rencontra son domaine de prédilection et accessoirement Jo.
Il aime la vie qu'il mène, il aime la ville de Californie qui l'a aidé à devenir si grand, il est heureux et personne ne pourra lui enlever ça. Malgré sa solitude sur le plan amoureux, il arrive à combler son vide en courtisant quelques femmes à fortes personnalités. Il est difficile pour lui d'accorder son amour à quelqu'un d'autre que celle qu'il considère un peu comme une fille.
Ses LiensJordan "Jo" Peterson, Bras droit (PV)
La petite n'avait que 16 ans quand il l'eut rencontré et elle semblait pourtant plus mature que lui. Il y eut entre eux deux comme une sorte de connection inexplicable, il la sauva de sa misère en l'hébergent et en veillant à son confort et elle, elle lui porta secours en le sortant de sa solitude, elle croyait en lui et il avait besoin de ça. Elle était sa raison et il était sa folie. Le temps passa et la loyauté qui les unit ne se brisa pas, elle partit avec lui à Santa Barbara et l'aida à développer son empire, elle gère tout avec lui dorénavant et lui reproche de ne pas être assez réaliste. Il sait sévir, mais il manque de sérieux et il est vrai que ça l'exaspère. C'est un vrai gamin. Marik aimerait lui dire de se détendre un peu, de prendre du temps pour s'amuser, mais au final il sait bien qu'elle a raison. Comme un père quelques fois, il lui arrive de la rassurer sur n'importe quellle chose qui l'effraie.
Sebastian M. Gergich, Protégé (PV)
Marik ne sait pas vraiment pourquoi, mais il voit plein d'espoir en le jeune Sebastian, il n'est pas forcémment brillant, pas forcémment très prometteur, mais il a quelque chose d'intéressant, un certain potentiel. Marik a tendance à protéger ce jeune homme, malgré les quelques conneries qu'il fait. C'est un peu le chouchou du patron et même si les autres employés trouvent ce favoritisme injuste, ils respectent son choix et n'ose pas le contester. En conclusion, malheur à celui qui tentera de blesser Sebastian.
Anthony K. MacMillan, Employé et petit con (Scénario)
Alors lui, Marik ne lui fait pas confiance, il a beau être efficace, Athony en plus d'être extrêmement désagréable n'inspire pas confiance. Le grand patron l'a à l'oeil et il n'est pas le seul. Celui-ci n'est pas intérêt à faire un faux mouvement ou il risque de très mal finir. Il n'est pas fin et certains dealers ont peur qu'il leur mettent la police au cul.