Lorsqu'on parle de journalisme, on s'attend à des personnes curieuses avec un esprit assez aventureux ou du moins qui cherche l'inhabituel, pourtant Heidi ne correspond en rien à cette image. Assez casanière et attachée à ces habitudes, elle ne semble pas faite pour ce métier. Non pas qu'elle offre des prestations médiocre mais sa façon d'être est différente de ce qu'on pourrait croire quand on parle journaliste.
Par ailleurs, cela ne l'empêche pas de s'intéresser à sa profession mais pas pour montrer le sensationnel comme le souhaiterait son patron. C'est plus une recherche de l'image de la société. D'un naturel réaliste, elle essayera de rédiger non pas ce que les lecteurs aimeraient lire mais la vérité. Et malheureusement, les contes de fées sont souvent encrés dans l'imaginaire et y restent. Alors, Heidi emploie les mots tel qu'elle voit le monde. Dur et impitoyable. C'est sûrement la raison pour laquelle elle se spécialise dans les faits divers. Malheureusement son patron n'est pas toujours d'accord. Ainsi, elle se plie à ses remarques tel que " Sois plus optimiste !" " Et si tu essayais de rendre ça plus gai ?".
Ce qui n'empêche pas qu'elle a sa propre vision du monde qui est plutôt sombre. Elle voit l'humain en général comme un être doté d'une part sombre et sauvage qu'il cache avec prudence. Un animal qui est obligé de camoufler un bout de lui pour survivre en société. Alors c'est ce qu'elle traque. L'obscure réalité que chacun cache et elle ne se gênera pas pour la dévoiler si on lui pose la question. Pour résumer, elle ne dira que le nécessaire mais surtout dira ce qu'elle pense.
Par ailleurs, Heidi est ce qu'on pourrait appeler, une maniaque. Elle aime l'ordre et fera tout pour qu'il règne. Un papier qui traîne ici ou là ? Elle le remettra à sa place de façon et rangé au centimètre prés. Un manteau sur une chaise ? Tout de suite au porte manteau avec un cintre. Une tâche ? Attention, elle sortira les produits nettoyant à la seconde ! Le seul endroit où elle autorise le désordre, c'est chez les autres et encore avec difficulté. Que ce soit chez elle ou à son bureau tout est nickel. Alors gare à vous, elle ne clouera pas sa langue pour vous dire que vous avez déplacé le tapis de quelques millimètres de trop !
Il est vrai que beaucoup de choses sont cadrés avec Heidi et cela aussi pour ses journées. Elle apprécie que tout aille comme il était prévu et n'aime que moyennement les surprises. Mais si un imprévu survient, elle s'en accommodera par un soupir et en souhaitant rapidement le lendemain. "De toute façon, c'est ainsi et pas autrement" se dira-t-elle avant d'improviser comme elle peut.
On retrouve son côté ordonné aussi dans son look. Toujours vêtus de façon recherché, elle soigne son apparence. Elle ne choisit pas des vêtements très compliqués ni même des couleurs pétantes, mais cherche toujours une tenue simple et chic. Mieux vaut un joli top bien mis qu'une robe aux paillette et dentelles trop lourde pour le regard. D'ailleurs, cela fait partie de ses rituels. Au moins, un jour dans la semaine, Heidi va parcourir les magasins dans les horaires les plus calmes, cela ne signifie pas qu'elle va acheter mais lui permet de sortir tranquillement tout en refaisant sa garde robe si des jolies choses sont en vitrines.
C'est donc une vie tranquille que mène normalement cette jeune femme. Ainsi, elle vit sa vie avec son air désabusé. Pourtant, il lui arrive de sourire malgré son côté stricte et sa vision noir des choses. Lorsqu'elle se promène sur le sable doux dans la tranquillité ou qu'elle se goûte un bon thé au jasmin, elle se détend et devient très joyeuse. C'est dans ces moments qu'elle retrouve un sourire sincère et savoure les quelques bons côtés de la vie. Après tout, un peu de calme adoucit les choses, les rends plus belles.
Cependant, il est rare de voir la gaieté se peindre sur son joli minois. Elle aborde plutôt une figure pensive et ses sourires sont généralement plus polis qu'heureux. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un regard bleu qui exprime bien ses idées. Toute personne peut lire dans ses pupilles, qu'elle espère un peu de tranquillité et surtout vivre le jour présent avec comme récompense un tour sur la plage de temps en temps. On peut noter aussi sa chevelure rousse qui descend sur ses épaules en de mignonnes bouclettes. Même si ça lui prend du temps pour s'en occuper, elle apprécie beaucoup sa crinière quoique cela lui plairait parfois ne pas se batailler avec ses frisettes aussi longtemps.
Il faut savoir aussi qu'Heidi apprécie particulièrement les chats. Sûrement car eux aussi aiment le calme et la routine. Ce n'est pas comme ces gens qui font la fête tout les temps en pensant que la vie leur sourira dès le départ et que de formidables aventures leur seront offertes. Elle n'a rien contre cela mais elle éprouve une certaine pitié pour ces personnes bernées par les rêves. La vraie vie est dure et mieux vaut s'en méfier que de tomber dans ces subterfuges.
Voilà ce qu'est Heidi, une femme qui souhaite se mettre au calme dans ce monde dur et violent.
Je suis un petit fou nommé Killsouris, qu'on peut aussi surnommer Solen ( Sans "e" et sans accent !!! ), Kill, souris verte et tant d'autres !. J'ai 20 piges. Pis, si je suis arrivé là c'est parce que on m'a gentiment parler de forum et je n'ai pu que venir et demander un poste d'anim. Yo je suis déjà sur Santa Barbara et je m'appelle vos DC ou TC/ Je l'ai pas vu (faut la voir alors x). J'ai des couettes et les intrigues je vais les faire J'ai bien lu le truc long et chiant et je peux te le prouver en disant Jesse et Misha sont des Dieux vivants et I am pseudo and I this message . Pis je voulais aussi vous dire que que j'espère vite vous retrouver sur le forum dans une ambiance super et pleine d'entrain. Je préfère vous prévenir je suis ... Hum... à vous de le découvrir !
« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »
A contre sens
La famille Warren a toujours vécu dans certains normes. Pas des règles écrites ou dites, mais plutôt comme une évidence, un chemin à suivre sans qu'on ait à se poser des questions. C'est une façon de voir les choses, ce besoin d'aider autrui en toute circonstance et cela allait même jusqu'à la profession. Ces gens travaillaient quasiment tous en milieu hospitaliers et si ce n'était pas le cas, c'était pour faire du social. A croire que l'idée de secourir était prioritaire que ce soit au niveau santé ou sociétal. Alors, vouloir choisir une autre route semblait tout à fait anormal. Pourtant, l'enfant qui naquit le 29 avril 1982 parut ne pas s'en formaliser.
Au départ, Heidi semblait elle aussi partie pour aller dans la voie de la générosité parfaite. Toujours motivée, à l'écoute et volontaire. Elle intégra même les scouts pendant quelques années avant de se pencher intégralement à ses études. Elle faisait la fierté de ses parents. Ces derniers la voyaient déjà devenir chirurgienne ou infirmière dans les pays pauvres. Il faut dire son grand frère Mike était devenu pédiatre et sa grande sœur, Louisia faisait des études de psychologie tandis que la benjamine, Emy criait à tue tête qu'elle souhaita devenir vétérinaire. Pourtant lorsque finalement, la jeune fille formula ses ambitions cela choqua son foyer. Personne ne pensait qu'Heidi aurait déclaré le jour de ses 14 ans, souhaiter être journaliste.
"Journaliste ?" : répéta son père indécis, lui qui aurait espéré voir sa fille se pencher sur la santé comme lui : "Mais ce n'est pas vraiment un métier qui... aide les autres..." - "Mais si papa ! J'aiderai les gens à savoir la vérité !" : avait elle rétorqué toute fière de sa décision. Ses parents la regardèrent perplexes et ennuyés, tandis que le reste de la fratrie restait muet face à cette nouvelle. L'ambiance à la base festive venait de s'effondrer, même les petites bougies colorées semblaient avoir perdu de leur vivacité, ne laissant qu'une fine fumée s'envoler de l'ancienne flammèche. En quelques secondes, la jeune fille regretta ses paroles. Son père intervint à nouveau. : - " Les journalistes font rarement valoir la vérité, ma chérie. C'est plus une histoire d'argent. Mais si c'est ce que tu souhaites faire, tu as le droit." Sa voix empreint de déception hanta pendant plusieurs mois Heidi.
Dans la désillusion
Cependant, elle resta convaincu de sa vision des choses et s'était motivée à montrer à quel point ses parents avaient tord sur ce métier. Ainsi, quelques années plus tard, elle réussi à obtenir son diplôme grâce à un travail et enthousiasme à toute épreuve, elle arriva même à se trouver un job pour une chaîne qui commençait à monter en notoriété. Cependant, elle se trouva vite confronté à la dureté du métier. La façon dont les choses se déroulaient se ne passait pas comme elle le souhaitait. Les sujets qu'on lui demandait n'étaient pas ceux qu'elle pensait importants. Elle trouvait qu'on oubliait des points essentiels pour publier des choses plus attractives et souvent vagues.
Alors un jour, elle partit seule à la recherche de l'info en or qui serait à la fois captivante et dévoilerait une face cachée de ce monde. Un soir, elle se rendit à Baltimore pour suivre une personne qu'elle avait interviewé quelques semaines pour un témoignage. Lors de cette entrevue, la jeune femme avait senti qu'il y avait quelque chose à découvrir. Quoi ? Elle ne savait pas encore mais espérait avoir trouvé un détail intéressant. Pourtant, elle ne se doutait pas de l'horreur qu'elle allait découvrir.
Discrètement, elle écouta derrière une porte où l'individu était entré. Elle sortit son carnet de note et se demanda qu'est ce que son instinct avait reniflé. Mais dés que les bruits commencèrent à se faire entendre, l’excitation se transforma en horreur. Des sons secs et fracassants comme des percussions malsaines sortaient accompagnés d'une voix de fillette. Des plaintes douloureuses et larmoyantes qui dessinaient le tableaux sans qu'on ait besoin de voir pour comprendre. Heidi prit par la peur se retrouva paralysée et observa la scène dans la terreur la plus totale, écoutant les cris de la gamine impuissante.
Finalement, le bourreau s'en alla laissant l'enfant ensanglantée pleurer seule dans un coin. Ce fut à son départ, que la journaliste eut le courage de s'enfuir de sa cachette et vint sortir la petite fille de la cave. Tout de suite après, elle appela la police et l'ambulance. L'homme fut alors rapidement arrêté et les chances pour qu'il retrouve la liberté d'ici peu étaient minces. La jeune femme se sentait donc soulagée, et comptait aider le commissariat à retrouver les parents de l'enfant. Tout semblait revenir dans l'ordre. Heidi venait régulièrement voir la petite fille à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles et au bout de quelques jours, une famille du Texas disait avoir reconnu la gamine.
Alors heureuse, la journaliste ramena quelques friandises à sa petite protégée pour fêter l'événement. Le sourire aux lèvres, elle entra dans la chambre et chercha la mignonne des yeux. Mais le lit était vide. Surprise elle alla trouver une infirmière pour avoir une explication. C'est ainsi qu'elle découvrit un couple en pleurs à l'accueil. Un médecin à côté d'eux avec cette figure qui signifiait la fameuse mauvaise nouvelle mais surtout avec ce petit doudou dans les mains... Heidi comprit aussitôt, pourtant l'inspecteur qui était aussi présent se sentit obligé d'expliquer.
-" La petite était atteinte d'une maladie rare. Au Texas, ils avaient trouvé une traitement pour éviter que ça ne devienne trop grave mais privée de ces médicaments pendant une trop longue durée et sachant que les médecins d'ici n'étaient pas au courant, elle n'a pas tenu, jusque là. " A ces mots, la jeune femme se sentit brisée. Elle qui avait toujours eu une vision de la vie positive, se trouva transformé. Elle n'était plus la reporter plein d'optimiste mais curieuse, mais une journaliste désillusionnée qui ne croyait plus en l'humain.
Vers l'acceptation
Pendant quelques mois, Heidi resta seule, ignorant les appels de sa famille pour la remettre sur pieds. Cette histoire l'avait bouleversé. La violence de cette homme, la mort de cette enfant, la peine de cette famille, la mélancolie de cette tragédie. Elle était comme broyée par la culpabilité et n'arrivait pas à croire que cela pouvait exister. Elle savait qu'il y avait pire dans l'horreur mais en voir une partie était différent. Elle réalisait les choses et percevait tout d'une autre manière.
Finalement, elle quitta le Maryland pour couper les ponts avec son ancienne vie trop naïve. Un peu au hasard, elle alla à Santa Barbara, une ville de Californie. Elle arriva à se remettre de l'accident mais ne redevint jamais la même. Elle arriva à se faire embaucher dans un quotidien du coin et se spécialisa dans les faits divers, cependant, il lui arrive aussi d'aborder d'autres articles. Ce qui est sûre c'est qu'elle est tranquillement installé à Mission Canyon dans une petite maison peu chère - prix expliqué par la mort atroce de son ex propriétaire- et tranquille. A présent, elle vit avec son chat Hazy en alternant travail et activité calme.
Mais surtout, elle a compris. La vie est dur, cruelle et pleine de mauvaises surprises. Autant garder cette idée et vivre avec. On peut exister avec des moments agréables mais oublier les horreurs du quotidien n'est pas envisageable. Sa famille n'avait peut être pas tout à fait tort sur le monde, des médias pourtant, ils s'étaient lourdement trompés sur un point selon la jeune femme. Il y a trop de choses à faire pour aider l'humain à devenir réellement bon.
La question à présent, c'est après 3 ans de cette vie paisible à Santa Barbara, que se passera t-il ensuite pour elle ?
Imperatrice du flood et agent de communication. Ze classe !
Rapports rédigés : 1426 Santa Barbarian since : 04/05/2015 Localisation : Un peu partout à la fois.
Mon agenda Topics: OUVERTS Mes relations: Mes rps:
Sujet: Re: Heidi / Welcome to the real world Mar 12 Mai - 19:53
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS HEIDI ENFIN ( ca fait depuis tout à l'heure que je te voyais connectée et m'appretait à valider ta fiche
Bon, sans surprise, tu es validée
blend - Tumblr
BIENVENUE PARMI NOUS
Equipe des caliméros
Félicitations Invité tu es dorénavant validé. Avant de commencer à rp, il y a quelques petites choses que tu dois faire. Pour pouvoir te faire plein d'amis, il t'es conseillé de faire une fiche de lien ici. Pour ne pas te perdre, tu peux aussi recenser tes rps dans cette section. Pour que tu comprennes bien le fonctionnement des différentes équipes, je te conseille d'aller faire un tour ici et de discuter avec tes coéquipiers dans la section qui t'es réservé.
Et comme je te l'avais déjà, il nous faudra absolument un lien avec Jon :brill: Enfin, je sais que tu es en périodes d'exams en ce moment donc ca peut attendre Mais je commence à réfléchir à une idée