Je crois qu'au final je n'aurai jamais d'enfant... Ça a toujours été mon rêve pourtant... Avoir une petite maison tranquille, regarder mes chérubins gambader dans le jardin tandis que je bricolerais peut être une cabane ou une trône de princesse. Un fantasme qui semblait loin. Oh si loin... Ce n'est pas le soucis de trouver une femme. Là, j'ai bien eu des occasions. Mais encore faut il que la belle ne parte pas quand on lui explique ce à quoi elle allait devoir se tenir. Je ne demandais pas des efforts mais dès que le mot chimio entre dans la conversation, le changement est radicale. J'ai en effet un cancer. Mais je tiens le coup. La maladie a beau essayé de progresser, j'essaie de relativiser et de vivre de mon mieux en combattant le mal.
D'ailleurs cela étonne beaucoup de gens que je garde autant le sourire avec ce qu'il m'arrive. Mais je leur réponds que si je dois mourir demain alors que ce soit dans la joie. Je prends souvent les choses avec légèreté, c'est que je ne tiens pas à me prendre la tête avec des futilités. Pourquoi s'en faire trop lorsque le soleil brille et que les oiseaux chantent ? On me dit souvent que je devrais avoir plus les pieds sur terre. Mais que voulez vous ? C'est mon côté poète.
Puis mieux vaut dessiner et écrire des rimes que de se plaindre du mauvais temps en grognant, ou alors le faire avec une pointe artistique ! Quand il s'agit d'art de toute manière, je suis toujours à l'écoute. Cela fait tout de même partie de mon métier. Soit, officiellement, je suis accessoiriste, mais de façon amateur, j'aime aller sur scène, faire quelques toiles ou même verser quelques vers. Je ne dis pas être bon, mais au moins je fais de mon mieux.
Par ailleurs, on m'a dit que j'avais très bien interprété Cyrano. Il faut dire j'ai le nez parfait pour ça ! C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! Enfin n'en faisons pas trop. Soit mon nez n'est pas pour ainsi dire petit mais cependant, le reste de mon visage s'en être bien accommoder et cela ne fait si laid. J'ai déjà réussir à plaire donc je suppose que ce n'est pas si horrible que ça. Peut être que mon regard vert ? Ou mon sourire en coin ? Au moins que mon menton mal rasé me sauve la mise ? Qu'en sais je !
Mais si l'on peut à la limite me reprocher mon nez, je dirais que mon étourderie serait un peu plus justifié. J'ai toujours la tête dans la lune, je l'admet. Il est vrai, je perd souvent mes clefs ou mon portable, je laisse parfois cramé mes steaks sur la gazinière ou bien même je transforme ma salle de bain en piscine car j'oublie que j'étais en train de me préparer un bain. mais bon... Ce n'est pas si dramatique non ? Si peut être ?
Après, d'accord... Je suis quelques fois en retard. Bon ok, assez souvent. Bon ça va j'ai compris. Je suis quasiment tout le temps en retard. Je n'y suis pour rien, enfin si, mais voilà c'est l'un de mes défauts que j'ai du mal à corriger. J'ai même failli rater mes examen à cause de ça. Par ailleurs une fois que je suis sur place, je suis quelqu'un de motivé qui fait de son mieux !
Mais au fond, je m'en fiche. je compte vivre ma vie jusqu'au bout en croyant toujours à mes rêves, même si il ne semble pas accessible.
Carte d'identité:
Nom :
Loisell
Prénoms :
Gabriel
Date de naissance :
17 décembre 1975
Age :
39 ans
Lieu de naissance :
Rouen, France
Nationalité :
Français
Etat civil :
Célibataire
Métier :
Accessoiriste
Groupe :
Peach
Anecdotes & faits divers:
Caractère
Souriant • Insouciant • Paisible • Retardataire • Optimiste • Tête en l'air • Artiste • Peu réaliste • Calme • Rêveur • Naïf • Amical • Souvent décalé • Rieur • Régulièrement fatigué
A propos de moi:
Je suis un petit fou nommé Killsouris, qu'on peut aussi surnommer Solen ( Sans "e" et sans accent !!! ), Kill, souris verte et tant d'autres !. J'ai 20 piges. Pis, si je suis arrivé là c'est parce que . Yo je suis déjà sur Santa Barbara et je m'appelle Heidi Warren. Je l'ai pas vu (faut la voir alors x). J'ai des couettes et les intrigues je vais les faire. J'ai bien lu le truc long et chiant et je peux te le prouver en disant validay. Pis je voulais aussi vous dire que il ne reste plus qu'à se lancer et vivre une petit aventure sympa en rp et en floodant dans ce super forum !. Je préfère vous prévenir je suis impatiente de tous vous découvrir membre ou futurs membres de SBS !
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.
Tout a commencé à Rouen, ville française, la métropole de la Normandie. Pierre et Marie Loisell sortaient de l'hôpital, un nourrisson dans les bras. Leur premier enfant, un petit garçon nommé Gabriel comme l'ange messager de dieu. En fervent religieux, ils élevèrent leur enfant dans une atmosphère très chrétienne. Toutes les messes le dimanche, école catholique, baptême et communion... Pourtant le jeune garçon ne semblait pas tant se passionner pour Dieu. Il préférait largement l'art de quelque nature qu'il soit. D'ailleurs, il essaya d'inculper cette passion à sa jeune sœur qui avait 1 ans de moins qu'elle. Rien à faire, Eve voyait plus d’intérêt dans les derniers commérage de la cours de récré qu'à Léonard de Vinci. Pourtant, les deux formèrent un duo presque inséparable pendant des années. Complice pour tous, ils étaient les champions pour toutes les bêtises possibles.
Jusqu'au jour, où les études les séparèrent. Eve partit au Etats Unis pour se perfectionner dans sa pratique de l'anglais et de la science, tandis que Gabriel alla sur Paris dans l'espoir d'être pris au conservatoire. Le pauvre se rata et décida d'aller dans ce cas là en formation pour devenir accessoiriste tout en essayant régulièrement de retenter sa chance pour devenir comédien professionnel. Mais il resta bon amateur malgré de gros effort. Au fond, ce n'était pas si grave, il eut alors le loisir de travailler sur de nombreux spectacles et projets artistiques pour gagner sa vie dans un domaine qui lui plaisait.
Alors à côté comme être acteur professionnel semblait impossible, il tenta d'écrire. Les éditeurs appréciaient mais il y a tellement d'écrivain avec une jolie plume que cela ne servit à rien. Dernière espoir, il proposa quelques toiles. Dommage aussi, il était doué mais d'autres aussi. C'est ainsi qu'il se résigna à rester dans le loisir. Mais c'est aussi grâce à ça qu'il fit la connaissance de Sylvia. Elle aussi artiste qui n'arrivait pas à vivre de ses œuvres. Plein de point commun, une attirance naturelle, un bon filing. Ce qui devait arriver, arriva. S'installant tout les deux sur Paris dans un petite appart' bien logis, ils vécurent heureux pendant quelques années. Mais l'un des jours les plus heureux de Gabriel ne fut pas forcément avec sa compagne.
Non, il eut lieu aux Etats Unis à Santa Barbara. Eve sa petite sœur venait d'accoucher de jumeau de mignon bout de chou. Cela procura une immense joie au jeune homme. Pourtant, il aurait voulu d'un peu plus. Avoir des neveux est formidable, mais avoir des enfants étaient ce qu'il souhaitait vraiment. En repartant en France, il se mit d'accord avec Sylvia pour ce projet. Il ne restait plus qu'à attendre le jour ou ça viendrait. Ce jour ne vint jamais.
D'étranges maux prirent Gabriel peut après leur retour. Au départ, ils s’inquiétèrent que peu mais il fit tout de même des examens. Cela bouleversa la vie de l'artiste. Un cancer. Un foutu cancer du poumons qui était passé à l'état de métastases. Tout de suite, on il lui apprit qu'il allait devoir subir de gros traitement, que son espérance de vie était fortement réduite, qu'il allait mourir de sa maladie. Tout espoir s'évada de lui. Son seul soutien était Sylvia. Soutien qui ne supporta pas son état. Au bout de quelques mois, elle laissa une lettre à son amant lui expliquant qu'elle n'arrivait pas à surmonter cette épreuve et qu'elle était navré de le laisser ainsi.
Gabriel était alors comme abandonné. Il ne voulait le soutien de personne et crachait sur la bible avec rage. Plus d'une fois, il hésita à mettre fin à ses jours. Plus d'une fois, il se retrouva au fond du gouffre. Sa famille qui était inquiète n'arrivait pas à l'aider. Même lorsqu'ils lui proposaient de venir se reposer en prenant des vacances avec eux, il prétextait qu'il était trop fatigué même si ce n'était pas vraiment le cas. Par ailleurs, il était devenu froid, associable et agressif.
Il regretta rapidement d'avoir pris ce tournant. Un jour alors qu'il sortait de l'hôpital pour une chimio, il reçut un coup de fil. Ce qu'on lui annonça lui glaça le sang. "M. Loisell, j'ai le regret de vous apprendre que l'avion dans lequel vos parents, votre sœur, vos neveux a eu un accident. Toutes mes condoléances." Sa réaction fut immédiate, il partit se jeter dans la Seine pour en finir. Par un étrange miracle, quelqu'un vint le repêcher et il fut sauver de justesse. A partir de là, il fut réellement suivi par psy et suivi même une thérapie. Cela lui fut bénéfique. Il lâcha totalement la religion et ses idées noires pour l'échanger par une bien meilleurs philosophie. Celle de vivre et de profiter de chaque instant. De combattre la maladie par le joie de vivre malgré les obstacles de parcours.
Pour cela, il décida de changer de vie. Ainsi, il prit ses valises et alla vivre dans la maison qu'il avait hérité de sa sœur à Santa Barbara. Il trouva un boulot d'accessoiriste en collaboration avec le Arlington théâtre qui lui proposa de le prévenir à chaque opportunité de boulot. Il apprécie aller à l'université ou au collège pour montrer quelques techniques de comédiens en atelier.
Félicitations Invité tu es dorénavant validé. Avant de commencer à rp, il y a quelques petites choses que tu dois faire. Pour pouvoir te faire plein d'amis, il t'es conseillé de faire une fiche de lien ici. Pour ne pas te perdre, tu peux aussi recenser tes rps dans cette section.
Pour que tu comprennes bien le fonctionnement des différentes équipes, je te conseille d'aller faire un tour ici et de discuter avec tes coéquipiers dans la section qui t'es réservée.